mardi 7 février 2012

Un Guéant, des papiers

Salut à tous,

Voilà, comme promis, je vais écrire, alléluia. A noter que j'ai jamais su vraiment comment s'écrivait alléluia, avec un h, deux l, un l... finalement l'instinct a fonctionné, j'ai eu bon d'un coup :p Enfin sauf pour l'accent, bref.

J'ai écris une lettre à Claude Guéant y a pas longtemps, et vous savez quoi ? Elle n'a servi à rien. Et vous savez quoi d'autre ? C'est complètement normal, personne ne lit ce blog, alors le Ministre de l'Intérieur... quoique lui, normalement il sait tout, mais bon. OU ALORS il l'a lu, mais en a rien eu à foutre. Non parce qu'il faut être honnête, si les critiques le faisaient évoluer, ça se saurait. le gars a quoi, une soixantaine d'années, c'est pas à cet âge là qu'on change d'avis sur ces thèmes. Enfin, sauf si on avait pas ces idées là avant. Bref, je m'embrouille.

On a eu des sociétaires de la Place Beauvau particulièrement gratiné. Une palanquée d'entre eux, tous de droite plus Chevènement, ont été traités de fascistes, de racistes, d'être trop sécuritaires et axés sur les étrangers. Pasqua, Debré, Sarkozy, Besson, Hortefeux... je dis de droite parce que ceux de gauche, eux, ont un peu vécu ce que tous les Ministres de la Culture qui ont suivi Jack Lang ont subi : l'oubli. Qui se souvient des mandats de Daniel Vaillant, de Pierre Joxe ou de Jean-Jack Queyranne, franchement ? Oui, y a bien eu Gaston Deferre, mais c'est parce qu'il avait l'accent marseillais et un nom rigolo, sinon... Non, franchement, ce ministère colle trop aux valeurs de la droite (autorité, sécurité..) pour que des gauchistes, plein de laxisme et adeptes du multiculturalisme, viennent y mettre leurs sales sandales de hippies.

Bref, donc on a eu des cas. Ado, je me rappelle avoir manifesté contre Debré, Pasqua... pour les derniers je n'ai pas manifesté, peut-être parce que les manifs sur le sujet ne se font plus. C'est dommage d'ailleurs, ça pourrait marcher. Merde, on ne manifeste plus que pour les retraites ou le pouvoir d'achat ! C'est vrai qu'il y a du boulot... mais je trouve que les dernières horreurs proférées par Guéant mériteraient à elles seules une bonne petite manif. Problème, lancer une manif tout seul, c'est un peu comme essayer de populariser un blog, c'est pas forcément évident.

Sarkozy avait sorti des saletés, mais c'était Guéant (et un peu Guaino, mais je ne suis pas sûr qu'il était chargé de cette partie) qui lui écrivait ses textes. Hortefeux a sorti des horreurs, mais c'était par pure ânerie. Besson aussi a sorti des conneries, mais c'était par pur opportunisme. Les trois, surtout, ont FAIT des horreurs, à savoir appliquer la politique du chiffre aux reconduites aux frontières, au point de se féliciter quand les objectifs sont atteints. Oui monsieur, dans ce pays on est content quand on renvoie les gens dans leur misère, on convoque la presse pour s'en vanter et tout, et on boit peut-être même un petit verre de rosé pour fêter ça après. Oui m'sieur !

A chaque fois, on se dit qu'on touche le fond, que c'est le pire qu'on ai eu. Peut-être parce que justement, depuis une décennie et notamment le 21 avril, la parole s'est lâchée, les propos racistes, xénophobes et outrageux se sont multipliés, notamment du côté du pouvoir, et aujourd'hui ça paraît presque normal de sortir des trucs pareils. Dans un sondage sur Europe 1.fr, la moitié des sondés approuvaient ce que Guéant a dit ce week-end. Oui m'sieur !

Ce qu'il a sorti face aux étudiants de l'UNI, c'est tellement énorme que je ne sais même pas par où commencer. Je cite donc : "Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas." Voilà voilà. Soutenu par le patron, en plus, qui était assis à trois centimètres d'Angela Merkel. Il n'est pas encore arrivé aux races, mais logiquement c'est la prochaine étape, surtout que des mecs comme Zemmour, par exemple, ont déjà défriché le sujet.

Oh et puis merde, ça me fatigue, j'en peux plus, c'est usant. C'est tellement classique ! Ils sortent une horreur, ils voient comment l'opinion réagit (plutôt bien apparemment), et ensuite ils agissent en conséquence : si les gens aiment, ils font une loi, sinon ils passent à autre chose. C'est la politique du tâtonnement.

Claude Guéant fait partie de cette droite qui pense que les "civilisations", qu'il confond manifestement avec les "sociétés" ou les "régimes", sont en concurrence. Qu'il faudrait sans doute des agences de notations pour décerner des bons ou des mauvais points à tous les pays, en fonction de quels critères d'ailleurs, on ne sait pas trop... ça nous est arrivé à tous de dire des trucs comme ça : "tu devrais aller en Italie, c'est génial, par contre évite la Turquie, c'est horrible". Choix complètement au hasard hein... pourtant en disant ça, on ne juge pas la société des pays concernés, notamment parce qu'on sait que dalle sur ces derniers, à par les hôtels ou les aéroports. Et puis, encore une fois, sur quels critères bon dieu de bordel ?

La civilisation arabe, puisque c'est manifestement cette dernière que Guéant visait en confondant, une fois de plus les musulmans, intégristes ou non, et les Arabes (lesquels ? Les Algériens, les Libyens, les Palestiniens ?), a inventé les maths, les chiffres, a influencé les arts, nos langues occidentales, notre architecture...
Je vous conseille de lire cette page, pour en savoir plus, c'est édifiant. Les Arabes ont occupé l'Espagne durant 700 ans, l'influençant en profondeur, dans tous les domaines. Comment juger la civilisation espagnole ? Et l'Italienne, qui n'a que 150 ans ? Et la civilisation slovène, qui en a 20 ? Est-ce une civilisation, du coup ?

Mais peut-être Guéant parlait-il de "sociétés" ? Dans ce cas, expliquez moi ce que notre société égoïste, matérialiste, cruelle, impersonnelle et froide a à apprendre aux Arabes qui accueillent mieux que personne ? Qui prennent mal le fait de refuser un de leurs nombreux cadeaux ? Qui ont le courage de se rebeller contre les dictatures ? Que l'Europe a exploité pendant des centaines d'années, comme le reste de l'Afrique, de l'Amérique du Sud, etc ? La Ferme Célébrité, et toute la télé "réalité", notre façon de traiter nos anciens, nos pauvres, le pouvoir de l'argent, c'est génial non ? C'est bon, l'occident, du moins si on regarde vers le haut. Enfin, quoique.

Vous savez quoi ? Même si la gauche gagne les élections, ça ne fera pas taire Claude Guéant, et tous les théoriciens de la Droite Populaire. Ils continueront de polluer le débat démocratique, en piquant les thèmes du FN pour les rendre "fréquentables", pensables. Bon courage à la gauche, face à une opposition aussi ignoble.

Je vous laisse...

Aucun commentaire: