vendredi 11 janvier 2008

I am legend

Salut à tous,

Figurez vous que je reviens du ciné, ou j'ai vu un film de Will Smith. Oui, je vais au ciné, oui, je vais voir un film de Will Smith, et oui j'ai une vie comme vous et moi, je ne suis pas - encore - le demi Dieu que vous imaginez, bavassant négligement dans un palais immaculé, entouré de filles aux formes parfaites, et prêtes à tout - oui, à tout - pour assouvir le moins catholique de mes désirs. Oui, je vais au ciné à la Défense, et quand j'en sors je me retrouve, comme vous, entraîné dans le flux des nanas dont le cerveau dérangé dirige tant bien que mal des yeux avides et arrondis, à la recherche de la bonne affaire, à savoir le petit haut infiniment laid, du genre jaune canari, assortis de fleurs roses et marrons, trop petit qui plus est, mais miraculeusement soldé à 70 %, ce qui ne manquera pas de rendre folle de jalousie toutes les meilleures copines de France.

Et oui, longue phrase, que voulez vous. Chassez le naturel... et puis c'est bon, parfois, de revenir à ses premières amours.

Donc, avec mon amour, l'actuel, venu avec une réticence pour une fois particulièrement discrète, mais bien réelle, mais reparti ravi comme moi, on a vu Je suis une légende, film tiré d'un roman daté de 1954. Du reste, je n'étais pas non plus sûr de ne pas assister à un navet, comme ce fut le cas pour Eden Log, dont je n'ai jamais compris de quoi ce film parlait. Vu que je n'ai plus la télé, je suis totalement à l'abri de toute promo et autre matraquage médiatique, hormis celui des affiches dans le métro, donc je vais voir les films sans crainte ni certitude d'aucune sorte. D'ou des surprises, très mauvaises (Eden Log, donc) mais aussi très bonnes, comme I am legend.

Si je vous dit que c'est l'histoire d'un mec seul, entouré de monstres victimes d'un mystérieux virus, vous m'enverrez chier, et vous aurez raison. Oui, ça a été fait 15 000 fois, et encore j'ai pas tout vu ni compté. C'est le traitement qui change. D'abord, Smith a une présence qui fait la différence, par rapport à ces films faits pour se tripoter dans le noir, ou de jeunes acteurs qu'on ne reverra plus finissent recouvers de sang, quand ils ne quittent pas le film au bout de 8 minutes, à l'état de hamburger défraichi. Là on regarde Smith, qui prend tout l'écran, et c'est impressionnant.

Bref, y a aussi le traitement de l'histoire qui change. L'intérêt n'est pas de voir des prépubères se faire déchiqueter afin que votre copine, épouvantée, se jette dans vos bras salvateurs et lubriques, puisqu'il est tout seul le gars. Vous suivez là ou quoi, bordel ? :o

Enfin il est pas toujours tout seul, d'ailleurs c'est pas un spoiler vu que c'est écrit sur l'affiche. Il est suivi de sa chienne Sam (... non je ne dirais rien à son sujet, allez le voir, mais pas seuls quand même) et puis à la fin... voilà quoi.

Non mais je ne suis pas clair là, y a pas écrit François Forestier là non plus. N'empêche, c'est pas du tout un film de zombies, c'est vraiment un bon film, alors bougez vous les fesses, lâchez vos soldes et allez le voir, vous m'en direz des nouvelles.

Sur ce, je vous laisse ! Bon week-end à tous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'irais le voir ;)