mercredi 4 novembre 2015

L'Amérique... jour 4

Montréal, quatrième jour. Déjà.

Il est temps d'aller courir, parce que c'est pas parce que je suis en vacances qu'il faut perdre le rythme, merde. D&Au nous ont signalé une piste pour courir le long du Saint-Laurent, pas très loin de chez eux. On y va ensemble, ça se passe super bien, mais surtout on profite d'un superbe spectacle, le soleil se levant et glissant ses rayons entre les nuages sur un Saint-Laurent tellement immense, et face à l'ile des Sœurs. Et encore, il est petit à cet endroit là... Bref, excellentes sensations. Bon, je me perds un peu au retour, je rate le point de rendez-vous avec mon Amour, donc on rentre chacun de notre côté... rien de bien méchant.

Pendant que les amis font exterminer des fourmis dans leur appart (elles étaient à côté en
fait, bref... histoire compliquée), on s'en va en fin de matinée chez nos autres amis, quasi à l'autre bout de la ville, manger un morceau (d'excellentes patates avec des carottes et des saucisses, d'après mon souvenir). En chemin dans les couloirs du métro, j'admire une des nombreuses affiches de campagne du principal adversaire du fameux Justin Trudeau pour les élections, un dénommé Tom Mulcair. Le plus long slogan que j'ai jamais vu :p Bref Tom était prêt il paraît, il va pouvoir être encore plus prêt pour la prochaine fois...

L'après-midi, on retourne à la location de voiture pour
apporter mon passeport, que je n'avais pas pensé à amener la veille, condition sine qua non pour pouvoir conduire la voiture demain vers le Maine et Portland. Puis on retrouve D dans le centre, Au. étant retenue à son boulot. Après s'être ravitaillé en glaces chez Ben & Jerry's (miam !), on s'en va vers l'université McGill (prononcez Méguile, cherchez pas à comprendre, je vous en pose des questions moi ?), une des plus fameuses du monde, même si, personnellement, j'en avais jamais entendu parler... pour moi elle reste quand même moins connue qu'Harvard ou la Sorbonne, mais apparemment c'est du très haut niveau. Et le campus, immense bien entendu, embellit par les charmes de l'automne, n'est-ce pas, est du même calibre.

Notre balade dans le centre est très sympa, même si le temps est assez moche. Après l'université, on se dirige à pied vers la gare routière pour prendre nos billets de bus pour New York, dont nous nous servirons, mon Amour et moi, dans une semaine. Après avoir
pris une longue pause et quelques photos sur la Place des Arts, on traverse ensuite un quartier un peu plus... underground, le quartier des spectacles, on passe devant la boite au nom si évocateur, les Foufounes Électriques... le quartier est très sympa, les murs sont tagués, les maisons plus charmantes... on est pas loin non plus du quartier gay, et de l'autre grande fac, l'UQAM.

Une fois nos billets achetés, on rentre en métro. On se fait bien
saucer sur le chemin de l'appart de M&Z, ça nous pendait au nez vu le temps qu'on avait eu toute la journée... du coup, on devait aller admirer les talents de footeux de Z&D, qui jouent au "Soccer" tous les mardis soirs dans un club de foot loisir, mais on se débine, et on les attends sagement. Ce sera pour la semaine prochaine. Puis on s'en va déguster une pizza non loin de là.

Voilà une journée de passée... demain, l'aventure commence. Maine baby !!

A plus tard !










Aucun commentaire: