samedi 1 décembre 2007

Sympa & Co


Bonjour à tous !

En ce premier week-end de décembre, je suis tout excité. Non, rien à voir avec le post précédent, quoique... non, c'est juste que lundi je commence quelque chose dont je vous parlerai plus en détail la semaine prochaine. Y a aussi les fêtes de fin d'année, qu'il va falloir franchir comme tous les ans avec la même joie de vivre réglementaire, les cadeaux, la soirée en famille un peu lourde, les affiches pour Noël partout dans les rues et le métro... heureusement que je n'ai pas la télé, ce serait encore pire. Vive mon fusible grillé !

Jeudi soir, j'ai fait mon bénévole avec mon amour pour Voiture & Co, l'association de ma copine C., qui encourage le covoiturage et le recours limité à l'alcool pour s'amuser lors de soirées. Là, l'assoc' organisait sa propre soirée au Gibus, la Night & Co. Comme c'est expliqué sur le lien que je vous ai magistralement donné, quasiment sans l'aide de personne, ça consistait en une soirée sans alcool, avec à la place, en plus de concerts, des activités rigolotes, comme du massage, de la voyance mais aussi un stand barba papa ou un tapis pour se battre comme des sumos dessus. Nous on était à l'entrée, au stand V & Co lui-même. On va voir les gens, on leur parle de l'assoc', on leur propose du covoiturage actif ou passif, etc. Comme d'hab, on s'est bien amusés, ambiance sympa, jeune et tout. En plus c'était sponsorisé notamment par Europe 2, qui nous a fait gratter des petits cartons. Mon amour et moi avons gagné un DVD (King Kong) et un CD (Simple Plan). C'est pas de la balle ça ?

En plus j'ai ramené des gens chez eux, ce que je préfère dans ces soirées, je dois bien l'avouer. J'explique : des gens s'inscrivent pour être ramenés en covoiturage, 5 euros à l'année, donc nous on s'engage à ce qu'ils soient ramenés. Si on trouve personne pour ça, on le fait nous-même, et c'est là que j'entre en scène. C'est peu dire que j'adore conduire, notamment la nuit, et surtout dans Paris. Les rues et autres voies franciliennes sont quasi désertes, la Ville Lumière justifie son surnom avec classe, c'est le pied. En plus y a la radio - oui, ce sont des voitures ultra modernes, c'est quasiment des iVoitures - donc j'ai pu m'adonner à une de mes marottes préférées : le massacre à tue -tête de chansons. Vous n'avez jamais chanté dans votre voiture vous, seul ou accompagné ? Personnellement, vu mes dons très particuliers de chanteur, il vaut mieux limiter le nombre de témoins.

Bref, j'ai ramené deux étudiantes près de Nation, puis dès mon retour, hop on repart, direction Pierrefitte et Argenteuil cette fois. A mon retour, les survivants de l'assoc' m'attendaient devant les portes du Gibus, avec le matos.

Ah ouais, vraiment j'aime bien ces soirées. En plus, tout ce qui dénigre l'alcool et ses méfaits m'intéresse fortement, donc c'est parfait.

Sur ce je vous laisse, passez un bon week-end !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh je viens juste de voir ce post, t'es un chou !
Je vais envoyer ton texte à celles qui ont organisé la soirée, puis celui d'Amandine aussi, ça va leur faire plaisir :)

Gildas Devos a dit…

Oh ben du coup c'est toi qui est choute ! Merci ! Tu met un lien vers nos blogs ? :p

Anonyme a dit…

Merci, c'est très sympa vos commentaires!!!
C'est bon pour le moral!!!
a très bientôt!! aurélie