mercredi 28 novembre 2007

Ka-mai


Bonjour à tous,

Une semaine après ma journée vidéo, me revoilà de retour sur ce blog qui pour l'instant, il faut bien le reconnaître, ne me prends pas un temps infini. Il faut dire que cet exercice reste pour moi quelque chose de pas naturel du tout. J'ai toujours aimé écrire mais rarement sur moi, et encore moins en en soumettant le résultat à d'autres, et pas du tout à des inconnus. C'est peut-être pour ça que mon autre blog, que je tiens depuis mars 2006 - déjà ! - ne parle absolument pas de moi :
http://doudou.blogspirit.com/. C'est un blog satirique sur le club que, il me faut l'avouer en ces temps délicats, je supporte au long court depuis quinze ans à présent, le PSG. Oui, dire ça c'est s'exposer non seulement au chambrage de ses amis et collègues de bureau - surtout quand vous travaillez dans la rédaction d'un site sportif... - mais aussi des médias, voire au delà. Mais si je ne supporte pas ce club en ce moment, je ne vois pas quand je le supporterai.

Bref, en fait ce n’est pas pour ça que j'ai repris la plume (heureusement diront certaines de mes lectrices, en tous cas les plus courageuses qui auront franchi ce premier barrage). Tiens d'ailleurs c'est drôle, cette expression, "reprendre la plume", totalement obsolète et inadéquate, a survécu au stylo, à la machine à écrire, au traitement de texte et à l'ordinateur. J'espère que le jour où on écrira directement de son cerveau à l'écran, et que nos mains seront définitivement atrophiées d'être trop inutiles, on l'utilisera encore.

Oui, j'ai un gros problème de digression quand j'écris, bien des gens vous en parleraient si vous les connaissiez. Ah ben vous les connaissez peut-être d'ailleurs.

Oui, donc, je disais... mon amour est rentré. Après plusieurs semaines passées dans sa famille, elle est revenue chez moi, et c'est bon. Son retour est toujours accompagné d'étranges sensations. D'abord, quelque soit le temps d'absence, j'ai toujours l'impression qu'elle n'est pas vraiment partie, dès l'instant ou elle est dans mes bras. Comme si elle était juste parti acheter un sandwich quoi.

Ensuite, je me sens recomposé, complété. Comme un puzzle à qui il manque juste une pièce, mais pas une de celles qui compose le ciel, inutile, non une au centre, qui empêche d'admirer l'image. Sans qui cette image n'est pas la même.

Et puis quand elle est là, bah mes bras sont tout le temps occupés. Câlins, câlins, câlins... pas de risque d'atrophie des membres supérieurs dans ces cas-là, ils revivent et se souviennent ce pourquoi ils ont été créés. Câlins.

Tiens, justement... je dois vous laisser. Câlin.

3 commentaires:

Manue a dit…

Quel grand romantique ce Billou ;)

Anonyme a dit…

N'est-ce pas ? :D

Anonyme a dit…

Trop chou le Billou :D