mercredi 14 novembre 2007

Au commencent...


... il y avait moi, Billou, pour vous
servir, bien à vous. J'ai un peu plus de trente ans, comme le titre de ce blog l'annonce si pompeusement. J'habite dans une banlieue de Paris qui ne ressemble pas du tout à une banlieue, celle que je connais un peu mieux sans la connaître vraiment, celle qui passe en boucle à la télé juste avant chaque élection présidentielle afin de faire voter les gens en faveur du pote du patron. Cette banlieue s'appelle Maisons Laffitte, et même si y a peu de chance que votre voiture y crame, je ne vous la conseille pas car il n'y a pas grand chose à y voir ou y faire, si ce n'est marcher dans le parc ou aller au tiercé.

Heureusement, à dix minutes à pied de chez moi il y a une gare, et dans cette gare passent et souvent s'arrêtent à la fois le RER A et le Transilien, qui m'emmènent donc dans une ville polluée certes, blindée de bagnoles très certainement, et aux loyers des plus prohibitifs, soit, sinon j'y habiterais, mais magnifique, vivante, remplie d'histoire et carrément mythique même, j'ai nommé Paris. La seule, l'unique, la véritable, souvent imitée, jamais égalée, Paris outragée, Paris martyrisée mais Paris... etc. Une ville que je ne cesse de parcourir depuis 7 ans, mais qui me réserve toujours une surprise au coin d'une rue. Tenez, j'ai encore découvert un square samedi soir, près de la rue Vintimille, vers la place Clichy. On peut y voir briller le haut du Sacré Coeur le soir, quand il fait nuit tôt comme en ce moment.

En dehors de ça, comme de bien entendu je passe beaucoup de mon temps sur le net, j'essaie de travailler (ce sujet fera prochainement l'objet d'un post, au moins) et... voilà. J'habite dans une petite chambre de 14 m² en ras de sol, et depuis plus de quatre ans que je suis ici, je n'ai quasiment jamais dit autre chose que bonjour et au revoir à mes voisins. Non pas qu'ils soient méchants, hautains ou quoique ce soit... même si ils en ont furieusement l'air, comment le saurais-je ? C'est juste que je le sens pas, et puis je ne suis pas assez vieux pour m'en faire des amis, et plus assez jeune pour m'entendre avec leurs gosses...

Amandine, celle qui me fait l'honneur de partager mes sentiments, mes jours et quelques nuits, doit bientôt revenir de sa province ou elle était chez sa famille. Inutile de dire que je me languis de son retour. Je me languis de beaucoup de choses en ce moment, d'ailleurs. Il faut dire que s'il y a un trait de caractère qui ne saurait s'appliquer à ma personne, c'est bien "patient". A peu près à égalité avec "ordonné", "organisé" "de bonne humeur", "riche", "chevelu" ou "svelte". Voilà qui est un bon début pour me décrire, il faudra vous en contenter pour le moment.

Mon impatience légendaire est donc particulièrement mise à mal actuellement, car contrairement à d'habitude il devrait se passer quelque chose de positif prochainement dans ma vie. Normalement c'est sûr, à 99 %, mais avec moi il faut s'attendre à tout, rien n'est acquis d'avance. C'est pour ça que, de façon complètement supersticieuse, je vais m'abstenir de raconter ce que c'est, j'attendrai que ce soit officiel. Et pourtant Dieu sait que ça me démange d'en parler, vous ne pouvez pas imaginer. Pour être honnête, j'ai bien failli vous le dire dans ce post, voire le suivant, mais à chaque fois que je m'apprête à le raconter, un truc me retient. La peur que ça se casse la gueule, que tout s'écroule, qu'un autre truc arrive qui fasse tout capoter. La cata.

Donc ce blog... sera pas seulement là pour parler de moi, sinon il va être compliqué à remplir. De mon amour aussi, de mes amis, mon taf, et surtout mes coups de gueule, des billets d'humeur. Oh et puis ça fait partie de moi tout ça non ? Un truc qui me marque, hop rendez-vous ici. Tout le monde le fait, pourquoi pas moi ? Ce n'est pas ma première tentative de blog, certes, mais elle a le mérite d'exister, et qui sait, peut-être que celle-ci perdurera !

Allez, c'est tout pour ce soir.

Billou

3 commentaires:

Amandine a dit…

bienvenu dans la blogosphère, hâte de lire de prochains posts ;-)

Anonyme a dit…

hello !

Anonyme a dit…

Welcome ;o)