samedi 9 novembre 2013

New York 4

Salut à tous,

Aussi incroyable que ça puisse paraître, j'ai arrêté de raconter NY il y a presque huit mois maintenant... alors que j'ai toujours l'impression que c'était hier, tellement ce voyage m'a marqué en profondeur. Et surtout à quel point j'ai envie d'y retourner... bref, je vais tenter de finir ça de mémoire maintenant, grâce à mes photos aussi. J'aurais forcément oublié des détails, je m'en excuse à l'avance.

Le matin suivant Top of the Rock, c'est matinée libre, chacun part dans son coin ou presque. Avec mon Amour on n'a pas d'idée alors on accompagne des amis qui vont faire du shopping pas très loin de notre appart, sur Broadway. Beaucoup de choses se passent sur Broadway, pas seulement les salles de spectacles qui se situent au niveau de Times Square, vu sa longueur et le fait que cette avenue est la seule à couper les autres en diagonale. Là on était vers Soho, il me semble. C'est là que je trouverais mon jean - pas un Levi's, trop cher même si ça reste moins cher qu'en France, non, un Wrangler - qui est toujours mon jean fétiche aujourd'hui.

L'après-midi, après un essai au Googenheim - payant et non compris dans notre Pass, dommage - on file au Met, dont je n'ai pas vraiment réussi à ramener de photos meilleures que celles-ci... c'est pas celui que j'ai préféré non plus. Les vues sur le Park du musée étaient plus intéressantes à la limite :p On prends ensuite le bus jusqu'au bout du Park, jusqu'à FAO Schwarz, un immense magasin de jouet et de friandise à faire craquer un mannequin anémique. On a été sage, perso, mais je ne suis pas un mannequin anémique non plus. Je me suis rattrapé le soir dans une boutique qui propose différentes recettes de riz au lait, mon dessert préféré... une tuerie.


Je vous laisse.
















Aucun commentaire: