lundi 11 novembre 2013

New York 6

Un jour de plus dans la cité qui ne dort jamais.

La surprise du chef, au terme de cette nouvelle nuit passée au milieu des sirènes de police, un truc trop kiffant : la ville a changé. Comme dirait Tino, qu'on aurait du mal à imaginer dans le coin, elle a revêtu son manteau blanc, ou du moins elle le revêt en ce moment même, vu qu'il neige comme pas possible. C'est excellent, on aura vu New York sous un temps magnifique, sous la pluie et maintenant sous la neige. Manque plus qu'une tempête tropicale et la canicule et on aura eu le catalogue complet.

Je ressors donc mon attirail québecois, notamment les bottes, pour sortir accompagner deux de mes amis, avec qui on va acheter des places pour Mamma Mia, à Times Square. Pas pour moi, hein, pour mon Amour, qui devait aller acheter du matos pour son iPhone de son côté. Un des plus grands moments de mon voyage : après que je me sois séparé de mes amis, partis de leur côté, je me retrouve seul, misérable petit point noir au milieu de Times Square, sous la neige. C'était... magique. Un sentiment de liberté immense, incroyable.

Je retrouve mon Amour au M&M's World voisin, où on fait le plein de M&M's aux différents parfums, pour un prix absolument dérisoire... je vous conseille ceux au beurre de cacahuète, un régal. Direction ensuite le Musée d'Histoire Naturelle, celui de Ross de Friends pour les initiés. Là encore on est séparé, et on se retrouve après dans un restaurant italien pas très loin du Park. Les boulettes furent... mmh... on retourne ensuite au Park, qui est lui aussi recouvert de neige. Magnifique !

Enfin, le clou de ma journée : le match au Barkleys Center avec mon pote Z, entre les Brooklyn Nets et les Washington Wizards. Évidemment, je ne suis pas un spécialiste de basket, mais quel spectacle ! Incroyable ! En plus mes photos sont pas mal pour une fois... on revient éreinté, mais heureux.

Demain, c'est le dernier jour... déjà.
Je vous laisse.










































Aucun commentaire: