mercredi 26 mars 2008

Pas du tout Thierry

Comme promis, je vais évoquer Thierry la science, Gilardi, pas l'autre, le raciste mysogine ignare etc.

Ce matin, réveil à 8h, j'allume la radio et là, l'info tombe : Thierry Gilardi, 49 ans, journaliste mythique de Canal et de TF1, a succombé à une crise cardiaque. Alors, autant Salvador, le Pape ou d'autres on s'y attendait un peu, mais là... surtout que le journaliste de Virgin commence à dire "il était la voix du football..." Thierry Roland, a y est, il est cané ? "... et du rugby..." ah non. Roger Couderc ? Non lui c'est fait... et là le nom tombe. Ben ça remue, je suis resté 5 minutes sans bouger, à digérer l'info.

J'aimais beaucoup Gilardi sur Canal, et pour moi il restera la voix de PSG-Real Madrid en 1993, celui qui a peté un neuronne quand Antoine "Tête d'or" Kombouaré a renvoyé la Casa Blanca chez elle d'un coup de tête exceptionnel...



(Même si vous aimez pas le foot, même si vous aimez pas le PSG, même si vous aimez pas Biétry, regardez ça, c'est extraordinaire comme spectacle, surtout le but de Ginola, le plus beau de tous les temps - le but, pas Ginola).

C'était un des rares journalistes qui ne prenait pas plaisir à enfoncer le PSG, comme le connard qui a écrit un article d'anticipation dans l'Equipe Mag de ce WE sur le PSG qui serait 17e l'an prochain, en Ligue 2, après une défaite à Vannes, sur 2 buts de Fiorèse... Bref, depuis 2005 il remplaçait Rolland sur TF1, et ce qu'on pouvait lui reprocher c'est qu'au lieu de révolutionner le commentaire sur TF1, il faisait du Rolland, sans le racisme latent et la mysoginie assumée. Et il s'écrasait devant cet autre connard qu'est Larqué.

Ca fait quand même tout drôle, la mort. Ouais, philosophe c'est mon 2e prénom. Justement y a pas longtemps des amis me parlaient de mon surpoids, et des risques cardiaques qui menaçaient inévitablement ma si merveilleuse vie. Ben franchement, en ce moment les gens qui succombent à de crises cardiaques ce sont les footeux, et Gilardi, qui était plutôt du genre sportif comme gars. Par contre, les gros du PAF, Carlier, Damidot, Menes, ils sont toujours là. La vérité, c'est que ça frappe tout le monde, même si je ne suis pas stupide au point de penser que je suis autant à l'abri qu'un sportif assidu...

Bref, je ne suis pas très à l'aise dans ce genre de discussions, donc je vais m'arrêter là en disant que je suis encore un peu retourné par cette nouvelle.

A bientôt (j'espère ! Rooh)

Aucun commentaire: