mardi 18 novembre 2008

De la régression sociale


Salut à tous,

Je suis vraiment désolé de vous avoir laissé mariner comme ça, sans votre came, un petit post de ma part, quelques phrases trop longues, des statistiques sans intérêts, une énième diatribe contre Sarkozy et sa filiale TF1... Et en plus, vous savez quoi ? J'ai même pas le début d'une queue d'excuse. J'ai eu des heures entières pour écrire, surtout qu'en ce moment mon Amour n'est pas là, donc j'ai VRAIMENT du temps. Bon, pas aujourd'hui parce que je bosse, mais la semaine dernière, j'ai préféré faire des stats ou jouer à Halo 2 que me remettre à ma tâche. Honte sur moi.

Bon, là c'est ma pause, et je culpabilise grave, et puis quand je vois le niveau de certains commentaires sur le dernier post (:p), il est vrai inoubliable, je me dis qu'il est temps de renouveler un peu les choses.

Le fait est qu'en ce moment je suis un peu à sec d'inspiration. Oh, j'ai toujours quelques sujets qui me tournent dans la tête, mais le manque de temps, ou la flemme comme en ce moment, retiennent ma plume. Par exemple, les iPhone. Ca fait un petit moment que je veux en parler. Oh ben tiens allons-y, même si ça risque d'être court vu que j'ai à peine 10 minutes devant moi.

En fait, ça me taraude depuis une soirée, plutôt sympa par ailleurs, notamment parce que j'ai gagné au Trivial Pursuit, ou la moitié de l'assistance jouait avec son iPhone. Et pas pour améliorer le niveau de la soirée hein, c'était plutôt pour se battre avec des bruits de sabre laser, vous voyez. Quatre visages hypnotisés par un rectangle noir, à le caresser, le cajoler... et se battre avec.

Figurez-vous que j'ai bien connu les années 80. A l'époque, on disait des "balladeurs", des walk-man quoi, qu'ils allaient isoler l'homme, que c'était la fin de la sociabilité, que les gens allaient se refermer sur eux-mêmes. Perso, j'en ai vu des mecs graves, mais j'ai encore jamais passé une soirée à côté d'un type qui écoute son walk-man. Par contre, j'ai essayé de jouer au Trivial avec deux mecs qui jouent avec leurs Iphone, je vous le conseille. En plus je veux pas me fâcher avec eux parce qu'ils sont sympas, notamment un que je connais quand même un peu et que je félicite encore une fois pour l'heureux évènement qui l'attends l'été prochain, mais bon.

Ces trucs là sont jolis, profilés, mais ils t'obligent aussi à t'abonner à Orange et ça te transforme en deux temps trois mouvements en cromagnon social. Un peu comme les hommes préhistoriques qui ne pouvaient pas détacher leurs yeux de ce feu si miraculeux. Et puis franchement, les bruits de sabre laser... sérieusement, la technologie c'était fait pour faire progresser une civilisation, pas la faire régresser, si ? Les jouets qui font ces bruits là, ils existent déjà, surtout en cette période ou on nous bassine déjà avec Noyël.

Vous le savez, tous les trucs à la mode, à la pointe de la technologie, les trucs qu'il FAUT avoir pour pas passer pour le dernier des beaufs, ça me dose. Tu te ruines pour un truc qui sera trois fois moins cher dans six mois, sauf que dans six mois y aura un nouveau truc extraordinaire qu'il FAUT avoir pour être la star du bureau. Mais là, c'est le pompon. Pas UNE soirée sans quelqu'un qui tripote son Iphone. C'est juste insupportable. Mais bon, que voulez-vous ? Ce n'est pas moi qui vais faire changer les mentalités, alors que manifestement, c'est moi qui suis en retard.

Sur ce, je vous laisse.

7 commentaires:

Amandine a dit…

:o T'aimes bien jouer au Jedi avec ! Et puis moi je ne le sors jamais en soirée :D C'est juste une question de "discipline" je crois ;-)

Gildas Devos a dit…

Je crois que t'as du rêver toi !

Mona a dit…

T'as pas d'iphone Amandine arrêtes de frimer ! Et pi moi je m'en tape tout simplement. C'est intéréssant de se tenir au courant mais l'avoir parce qu'il fAUT, no way ! J'prefere me payer qq bons restos :D

Gildas Devos a dit…

Good for you !

Zaza a dit…

Et tu pense quoi des gens qui lisent l'Equipe en société ? ;)

Gildas Devos a dit…

Que du bien, vu que EUX sont mal vus :p Du coup ça dure pas toute la soirée. Et mon mot est asedics... brr.

Mona a dit…

JUSTE POUR DIRE QUE MON MOT EST GENICAUR


et que concernant l'Equipe t'es d'une sacrée mauvaise foi :))