vendredi 8 juillet 2011

Surprise !


Salut,

Rahlàlà, qu'est-ce que ça passe vite ! Moi qui voulait écrire un peu plus cet été, ça fait déjà une semaine que j'ai pas publié... au final, si l'on excepte ce mois de mars dopé grâce à mon compte-rendu écossais riche de 11 posts à lui tout seul, j'écris moins que l'année dernière, qui avait déjà amorcé une baisse importante par rapport à 2009... C'est pas les sujets qui manquent, ce serait plutôt le temps, doublé d'une peur de redondance. Je dis pas que j'ai parlé de tout depuis bientôt quatre ans, mais j'ai quand même beaucoup parlé. Enfin, écris. Même ce paragraphe, je me demande si je l'ai pas déjà écris...

Aujourd'hui, c'est un jour un peu spécial parce que c'est l'anniversaire de mon Amour. C'est étonnant parce que ça fait la 9e fois que je le lui fête, alors qu'elle n'a pas vraiment changé depuis tout ce temps, j'ai du en faire quelques uns en trop. C'est toujours la même, physiquement ou mentalement. Fraîche, joyeuse, timide et en même temps pleine de caractère. Et toujours aussi belle !

Si y a un truc sur lequel elle est mal tombée avec moi - en plus des abdominaux et du patrimoine immobilier - c'est bien les cadeaux : c'est simple, je suis nul. Nullissime ! Je suis sûr que je me débrouille mieux en patinage de vitesse qu'en cadeaux. Je ne sais jamais quoi acheter, où l'acheter (si j'ai résolu la première énigme), comment l'empaqueter, où le cacher, à quel moment de la soirée l'offrir... et j'arrive pas non plus à faire bonne figure quand je sais que mon cadeau est merdique, ce qui est le cas... ben tout le temps en fait. Dans notre groupe d'amis on tire au sort les offrants, et je sais que celui qui tombe sur moi a toujours un petit pincement au cœur :p Comme je le comprends, je n'aimerai pas tomber sur moi non plus.

Je ne suis pas meilleur en surprises, même si j'ai eu mes bons moments. Quand j'ai fait venir une vieille amie de ma mère à son anniversaire il y a 10 ans, par exemple, ou celles de mon Amour il y a 3 ans, venues d'Allemagne et d'Espagne, c'était pas mal, parce que là la surprise est réelle et sincère, et ça se voit surtout. Très bon ! Mais on ne peut pas toujours trouver des gens surprenants à faire venir aux anniversaires. "Tiens regarde, j'ai fais venir ta bouchère ! - Ohhh madame Michon !!! Quelle surprise !!" Voyez, au bout d'un moment c'est plus crédible.

Et puis y a les fameuses bonnes intentions qui pavent l'enfer, et qui vous font parfois réaliser des cadeaux vous même, de vos petites mains malhabiles et fébriles, genre un dessin ou autre. Ça fait le même effet aux gens que lorsque c'est leur gosse qui rentre de l'école avec leur boîte à camembert décorée aux coquillettes, un émerveillement poli et recommandé par Françoise Dolto. L'amour maternel en moins...

Bref j'espère que ça va bien se passer aujourd'hui :p En tous cas j'aime toujours autant la surprendre, du moins quand j'y arrive, parce que le 6e sens féminin, c'est tout sauf une légende, surtout chez elle. Et surtout avec un rateur de surprises comme moi. La première fois que j'ai voulu la surprendre, en l'emmenant au Cirque d'Hiver, je le lui ai carrément dit avant ! Je sais pas faire les surprises, c'est comme ça.

Bon anniversaire mon cœur !

Je vous laisse.

4 commentaires:

Amandine a dit…

Tsssss...

Je crois que ça va être dur d'égaler la surprise de mes 30 ans ! La meilleure de toute ma vie :x

Et merci pour cette année :x


PS : T'as oublié la fois où on allait prendre le train pour Bruxelles et que je t'ai dit "tant que tu ne m'emmènes pas à Bruxelles !" :p :x

Gildas Devos a dit…

Ah ouais ça c'était bon... un grand moment :p

Manue a dit…

Ton problème c'est que tu te mets la pression tout seul. T'es pas obligé de faire des surprises démentes à chaque fois ! Elle ne va pas moins t'aimer ;)
Déjà faire 1 surprise comme celle de ses 30 ans, c'est génial :)
Des fois, je suis inspirée et d'autres pas du tout... Mais c'est pas grave ;)
En plus, tu t'en es très bien sorti cette année :)

Zaza a dit…

Et puis c'est elle la mauvaise receveuse surtout !!!!! :p


Et je te rassure, le pincement, on la quand on tombe sur Laurent :p