lundi 11 juillet 2011

Pot pourri


Salut à tous,

J'allais laisser un post sur le Tour de France, qui fait "rage" en ce moment - surtout en ce qui concerne les motos qui embarquent les vélos et les voitures de France télé qui envoient les coureurs dans les barbelés - mais j'ai eu un doute : vu que c'est un truc qui arrive tous les ans, comme Noël, les anniversaires et les reportages sur les soldes au mois de juillet, j'en aurais pas déjà un peu parlé par hasard ? Pas compliqué de vérifier, et très efficace surtout : voici le coupable, et pas besoin de remonter aux années d'avant. Tant pis, trouvons autre chose.

Quand même, quelle pitrerie cette course :p Et pourtant, ça occupe, quand je bosse comme en ce moment. Vivement la fin de la semaine, et mon départ en Bretagne... oui ça occupe parce que y a des chutes, parce que y a des beaux paysages (la Bretagne, justement, mais aussi le Cantal). Mais bon, c'est quand même une imposture totale ce sport, complètement décrédibilisé par un dopage intensif et qui fait la part belle aux 32es couteaux, sans talents sinon celui de vouloir montrer le maillot du sponsor. Et des journalistes qui se forcent à faire croire aux téléspectateurs que le sous-fifre qui porte le maillot jaune à la fin de la 1e semaine, comme l'idole des ménagères Thomas Voeckler, ne figurera pas à la 25e place à la fin du Tour. On y crois ! Pardon à mon papa qui a toujours été un passionné, qui nous faisait enregistrer l'étape tous les jours, afin qu'il la regarde en accéléré à son retour du boulot. En bon connaisseur, il sait que le seul truc intéressant dans une étape, c'est le dernier kilomètre :p

Je suis de mauvais poil, mais je sais que ça ne se voit pas, parce que je suis rarement de bon poil. C'est que les sujets susceptibles de faire remonter mon propre indice de confiance se font rares. Mon "régime" est à l'arrêt depuis un bon moment, malgré mes efforts notamment en jogging. C'est plus un palier, c'est le plateau des Mille-Vaches. Mais bon, je suis à un poids, disons... correct. Manque 10 kilos quoi, on verra l'année prochaine maintenant parce qu'avec les vacances... glip. Kouign-aman, ait pitié de moi !!

Complètement rien à voir : figurez-vous que les Pays-Bas, ancienne grande puissance coloniale privée depuis la guerre de l'Indonésie et des Antilles Néerlandaises, comptent encore une colonie : Aruba. Un caillou ridicule coincé dans les replis de la côte du Venezuela, un paradis terrestre qui rappelle quelques souvenirs aux fans de Friends, et qui appartient aux Pays-Bas, donc. Je dis ça parce que ce matin, j'ai créé pleins de joueurs arubais, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Déjà ! D'ailleurs plusieurs d'entre eux jouent dans les divisions inférieures néerlandaises, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille. C'est le même principe que les joueurs jamaïcains allant jouer en Angleterre, ou les Camerounais, Maliens, Sénégalais ou Maghrébins en France... J'ai aussi créé les premiers joueurs anguillais du site. J'ai pas versé ma petite larme mais le cœur y était. Eux par contre, pour trouver les clubs où ils jouent...

Passionnant non ?

Bon allez je vous laisse, parce que c'est quand on attends le fond qu'on commence parfois à creuser.

Aucun commentaire: