mercredi 21 décembre 2011

Provins II

Hello,

Ouhlà, neuf jours !!! Purée, vraiment désolé... enfin je m'excuse surtout auprès de moi-même, qui ne supporte pas de négliger ce blog. Et auprès de ses rares lecteurs, aussi :D Ça va les gens, pas trop serrés ? :D Avancez vers le fond s'il vous plaît, merci !!

Faut dire que j'ai pas le temps, hein, faut être honnête. Bon je bosse, ça vous le savez... ce boulot (et non bulot, comme j'avais failli écrire), c'est un mélange de profond ennui, parfois, et de réel intérêt, d'autres fois. Rentrer de vieilles compos ou d'anciennes infos, du genre que Yannick Stopyra a marqué du droit sur une passe de Bernard Genghini avec Sochaux contre Brest le 18 février 1981 (au pif), ça ça m'intéresse. Non mais c'est pas une blague, je vous assure, ça m'intéresse vraiment. Ça dure 10 secondes, mais ça m'intéresse. Par contre, traiter les mails et les vidéos, ça me récure profondément l'anus, si vous me permettez cette image... imagée. Et ça dure pas 10 secondes, ça.

Et puis sinon je sors, je vais au ciné, je joue à LFP 2011 (pour ne pas trop penser au boulot...), et puis je pars en week-end avec mes potes quoi, du coup ben j'ai pas une minute à moi.

Oui oui, même au mois de décembre, on part en week-end. C'est même carrément intéressant vu que les gites sont beaucoup moins chers, et on n'est pas embêtés par les touristes, même quand on va à Provins...

Provins, cette charmante ville au bout du bout de la Seine-et-Marne, perdue au milieu de champs sans fin, et dotée d'une remarquable cité médiévale. On l'avait visitée un an et demi plutôt, au printemps cette fois, sous un cagnard à dégoûter Jack Lang de bronzer, et on y avait notamment assisté à un spectacle de rapaces absolument superbe. Mais on avait couché dans un camping pas loin de là. Cette fois on a pris un gîte, une petite maison qui, n'en jetez plus, se situait complètement au centre de la cité ! Impossible d'être mieux situé a priori, à moins d'habiter dans le château...

Jolie situation, donc, mais l'intérêt majeur, évidemment, c'était de retrouver nos amis exilés nantais, venus de leur lointaine contrée presque bretonne en défiant les foudres de la tempête Joachim, qui n'a cependant rien pu faire devant leur détermination. On ne les avait pas vu depuis un bon mois, et ça semblait une éternité. A noter que cette fois ci, les enfants n'étaient pas autorisés dans le gîte. Moi ils ne me dérangeaient pas, vu que je suis moyennement concerné par les problèmes de couche, de mangeage et de réveil trop matinaux, et que pour le reste j'adore me faire grimper dessus par une horde de morvellets. Enfin, sauf si on est trop près d'une chambre avec enfant, mais en même temps on ne vient pas en week-end pour dormir si ? Sinon autant rester dans son lit, ça fait moins cher la grasse mat.

Mais bon là, pas de gosse, dommage j'aurais bien vu mon filleul moi ! Ce petit bout de chou à la coupe de cheveux façon Hanssons, qui a un meilleur sens du rythme qu'eux, avec une bouille comme ça, des billes bleues en guise d'yeux, une démarche à reculons hilarante et une facilité à piquer les chaussures sous l'escalier pour les porter qui nous enchante. Je l'aime ce mioche ! Je le vois dans une semaine maintenant, pour le Nouvel An, et j'ai hâte, évidemment. En plus, il drague déjà les filles mieux que moi, comme son père.

Voilà donc c'était top, on a BEAUCOUP, BEAUCOUP glandé la journée, très peu dormi la nuit, beaucoup mangé aussi, et le temps a filé comme un voleur qu'il est. Prochain week-end maintenant... pas avant mars. Gloups ! Mais on va essayer de se voir quand même avant, parce que ça va faire beaucoup. Vous nous manquez les gars, mais vous le savez.

Allez, je vous laisse, j'ai du taf...

1 commentaire:

Mona a dit…

Tu nous manques aussi <3