mercredi 6 août 2008

Back to black


Salut à tous,

Je fais une pause dans le récit de mes vacances. Celui du troisième jour est dans les cartons, il est entamé, mais c'est long et... fallait que je parle d'autre chose.

De foot.




Déjà il fait plus froid, non ? Un vent glacial vient faire frissonner les fenêtres. N'est-ce pas un loup affamé qu'on entends dans la campagne ? On allume des bougies mais les jointures mal positionnées des murs de la cabane les éteignent systématiquement.

Bref, je suis tout seul. Tant pis, vive la solitude ! C'est encore le meilleur moyen d'être libre.

Vous n'êtes pas sans savoir, sinon vous vous seriez arrêtés au mot "foot", que le championnat de France reprends ce week-end. Comme d'habitude, les médias rivalisent d'originalité pour désigner les favoris et les challengers de la compétition : les trois premiers de l'an dernier. Ah ça, citer Valenciennes ou Toulouse, faut être gonflés... Ah si quand même, y en a qui osent avancer le nom du PSG. Elle est bonne celle-là ! Sans doute pour mieux pouvoir s'en moquer à la première défaite...

Le PSG qui entame cette saison de la pire des façons : déplacement à Monaco, réception de Bordeaux, puis deux déplacements, à Sochaux puis Caen. S'il s'en tire avec trois points sur cette période, on pourra considérer qu'il a réussi ses débuts. En tous cas, ce sera mon cas. De toutes façons, on ne pourra pas se contenter d'une place dans la première partie de tableau : quand le PSG finissait 9e, on parlait déjà de saisons désastreuses... il doit être en haut, sinon il ne peut pas être tranquille. Pas le choix !

Problème, même si ce n'est le cas de personne, je considère le recrutrement du PSG comme catastrophique. D'accord, Séssegnon et Hoarau, c'est pas mal. Comme ceux de Landrin ou Bourrillon, c'était pas mal aussi. Ca s'annonçait bien. On a vu le résultat, malheureusement.

Et puis y a Giuly et Makélélé, 32 et 35 ans. Ils sont trop vieux, cramés, on ne construit pas avec des vieux, bordel ! Moi ça me déprime, complètement. Marseille s'était planté avec Lizarazu, Bordeaux pareil avec Micoud... et le PSG y arriverait ? Des ailiers droits aussi forts à 33 ans qu'à 20, j'ai rarement vu ça moi, vous je sais pas... Ca coûte cher en salaire, et c'est trop vieux. Oui ils ont mon âge ! Justement ! C'est bien ce que je dis, c'est trop vieux !

J'espère me tromper, évidemment... dans quatre matches, on aura déjà une idée de ce que cette équipe, qui n'a toujours pas remplacé Yepes derrière, peut donner.

A plus pour la suite de mes aventures navarraises !

Aucun commentaire: