mercredi 20 août 2008

Laurent Gris


Hello,

Désolé pour Damien, qui ne le mérite pourtant pas vu son commentaire très sympa sur mon post précédent, mais je vais compenser l'excédent culturel créé par mon pavé sur louis XI en parlant de... futchébol ! La laaaa... lalalalalalalalaaaaa... Brazil, brazil...

Je m'égare, j'en suis confus.

Déjà deux journées de championnat ! Pfiou, ça va trop vite le temps quoi. Plus que 36 journées avant la fin, à ce rythme là dans deux mois on sera en octobre si ça continue ! C'est dingue quand même !

Le PSG a donc tapé Bordeaux, dont on nous rabattait les oreilles depuis la fin du dernier exercice... si les médias sont si gagas de cette équipe c'est juste parce qu'ils espérent qu'ils devanceront Lyon en fin de saison. Juste pour avoir de quoi écrire, et freiner le chute de leurs ventes, je parle du seul et unique quotidien sportif de France... Du coup j'en serais presque à être pour Lyon, rien que pour les faire chier, sachant que la personnalité profondément antipathique de Jean-Michel Aulas m'en empêche totalement. Pour qui je vais être pour le titre alors ? Valenciennes ?

Donc Bordeaux a perdu à Paris. Evidemment, ils ont dominé, le fait qu'ils aient une meilleure équipe que le PSG n'est pas un scoop... mais celui-ci a fait preuve d'une grande solidarité qui a fait qu'il mérite sa victoire. Et là, il s'est passé quelque chose d'incroyable. Laurent Blanc, le Président, le mec le plus irréprochable depuis Guy Béart, un type à qui, depuis toujours, on cherche un défaut, sans y parvenir, a tombé le masque. Il a craqué, et ça fait plaisir. D'accord, il est beau, il a une carrière de malade, il est intelligent, compétent, mais il est mauvais joueur. Laurent Blanc est HUMAIN, mes amis, HUMAIN ! Ce n'est donc pas un extraterrestre venu sur Terre pour nous montrer comment bien jouer et entraîner au foot, il a UN défaut ! C'est déjà ça de gagné !

Il a donc dit que le meilleur n'avait pas gagné, que ce n'était pas mérité. Quelle classe ce Lolo ! Quel exemple ! On aurait dit un gamin de Sarcelles qui part fâché après avoir perdu au foot. Ah on peut parler d'Antonetti ou de Correa, quand on a (oui, Cantona aussi) du Laurent Blanc qui se fait pipi dessus de rage, tout en gardant son port altier de Prince Consort... moi je bois du petit lait. Je suis vraiment fier de mes Parisiens qui ont fait craquer le vernis de l'idole de toute une génération :D

Voir également ce qu'en disent les Cahiers du Foot :


La recette du melon au Bordeaux

Prenez les meilleurs ingrédients: 150 kg de charnière centrale (Souleymane Diawara, préféré à Planus aux côtés d'Henrique), une sentinelle royale taillée dans du filet de Vieira: un délicieux Alou Diarra, par exemple.Disposez votre milieu en losange: surtout ne pas remettre en question la recette, même si vous tombez sur du mou de latéral (combien de casseroles cramées par Armand et Ceará?), arrosez le tout de vos certitudes (1). Laissez mijoter en assurant un beau liant dans les transmissions, confortant l'impression d'une supériorité dans le projet. Surtout ne pas mettre plus de feu, et ne jamais tenter d'inventer. Laisser ronronner en faisant tourner tranquillement le ballon: une frappe de (très) loin de Fernando, ou un coup de pied arrêté de Wendel sera bien boxé tôt ou tard par Mickaël Alonso dans les pieds d'un des deux de devant, pour apaiser leur malnutrition.Ne pas trop assaisonner: Papus Camara et Ceará ajoutent déjà beaucoup de piment. Mettre le couvercle en conservant 64% des ballons. Quand le Chalmé fait un bruit sourd, compter encore quarante minutes de cuisson et écraser peu à peu trois têtes d'ail (Obertan, Bellion, Trémoulinas) sur la brochette Sakho-Camara. Ajouter le melon: "On a encore vérifié que ce n’est pas l’équipe qui se crée le plus d’occasions qui l’emporte. Le PSG ne mérite pas sa victoire. Le minimum que nous pouvions obtenir, c’est un nul, certainement pas de perdre" (Laurent Blanc). C'est prêt.

(1) Laurent Blanc: "Je n'ai jamais dit que je ne m'adapterai jamais à l'adversaire, mais je revendique de le faire le moins possible. En tout cas, Bordeaux ne s'adaptera pas au jeu de Paris". In L'Équipe du 16/08/08.


Sinon, même si ce n'était, à mon avis, pas une priorité, le PSG a recruté un nouvel attaquant, Mateja Kezman. C'est ce qui s'appelle un buteur, un vrai, même s'il s'est un peu perdu depuis son départ du PSV Eindhoven, en 2004. A noter qu'il est prêté, avec une option automatique en cas de... maintien du PSG ! Inutile de dire que je souhaite au plus haut point qu'il signe dans un an...

A plus !

Aucun commentaire: