mardi 31 juillet 2012

Hollidays...

Salut à tous !

Ça y est, ça se précise ! Dans moins de 24 heures, je serais en train d'apprécier à sa juste valeur la météo londonienne, ses embruns, sa fraîcheur... et ses dizaines de milliers de fans qui vont se presser dans les bus et les métros. Mon agoraphobie ordinaire va en prendre un coup, mais c'est pour la bonne cause.

Cet après-midi, départ pour le sud de Paris, où nous attends l'appartement d'une adorable amie qui a l'avantage de se situer sur le trajet du RER B, celui qui mène en moins de 20 minutes à la Gare du Nord. On espère le prendre demain matin à 6h12, pour être sur place à 7h30. Départ de Paris environ trois quarts d'heure plus tard...

A Londres, avec mon Amour on va assister à deux épreuves : Gabon-Corée du Sud masculin dès demain soir à Wembley (oui oui Wembley, le temple du football !) puis samedi un quart de finale du
même tournoi masculin, peut-être avec la Grande-Bretagne, toujours à Wembley ! On avait demandé d'autres épreuves pour varier un peu mais on n'a pas été choisi... Entre les deux, avec mon pote Z. et un autre ami qui nous accompagne à Londinium, on va voir de l'escrime, jeudi. Si on m'avait dit qu'un jour j'assisterai à de l'escrime à Londres... ça va être fun, comme diraient mes potos quebecquois !!

Par ailleurs, on va beaucoup se balader, assister à des spectacles de rue, apprécier la fête, visiter... et essayer de ne pas se faire piquer nos affaires. Manifestement il n'est pas conseillé d'amener des sacs aux épreuves, donc on risque de se balader avec nos porte-feuilles dans les poches... très moyen. A vérifier quand même. Par ailleurs, je compte envoyer des photos sur ce blog grâce à mon tel, mais il paraît qu'ils vérifient tout et suppriment les photos non autorisées des JOs...

En tous cas, à nous les Fish&Ships (pour moi ce sera Saussage&Ships, thank you very much) et les petits dej anglais :D Y a que moi qui les aime dans mon entourage, mais je les aime pour 40...

Ensuite, départ dimanche midi de Londres, direction Paris où nous attends, trois heures plus tard... un TGV pour Bergerac, via Bordeaux, qui nous fera arriver en Gironde vers 23h30... là-bas nous attendront tous nos amis, dans une grande et belle maison équipée d'une piscine, coincée en plein dans les vignes de Monbazillac... au programme cette fois : piscine, glandage, piscine&glandage, thank you very much. Et des jeux, beaucoup de jeux. Et des conneries à faire, beaucoup de conneries. J'ai hâte d'y être, là aussi.

Enfin, samedi en 8, on repart pour Bordeaux, où nous attends un train pour... Toulouse. Pas vraiment en ligne droite ce trajet, vous me direz, mais le choix était limité. Là-bas, on passera deux jours pour terminer ces vacances, en compagnie de mon frère et de sa douce, qui tiennent un hôtel sur place depuis quelques mois. J'ai hâte de voir ça !

Bref, alors qu'on nage encore dans la préparation des valises, on a déjà la tête ailleurs. C'est peut-être - je dis bien peut-être - le meilleur moment des vacances.

A plus tard !!

Aucun commentaire: