mardi 8 juillet 2008

Sing along


Ouille ouille ouille, presqu'une semaine sans post, alors que j'étais inspiré tout plein ces derniers jours... quel gâchis, c'est d'un triste... pas le temps, la flemme, Harry Potter 7 à dévorer (plus de 460 pages depuis samedi soir)... m'enfin bon, là je vais sacrifier une de mes 8 heures de sommeil obligatoires - quand vous aurez mon grand âge espèces de petits jeunôts en manque d'expérience, vous saurez - pour en laisser un cette nuit, avant d'aller me pieuter.

Aujourd'hui, 8 juillet, c'est l'anniversaire de mon Amour, figurez-vous. Et en plus c'est pas 27, 34, 72, 87, 158,4 qu'elle a comme âge, là c'est un chiffre rond, très rond même. L'âge des dames ça se dit pas mais comme elle aime pas qu'on dise qu'elle est une dame, je dirais que 10 ans ça fait un peu juste pour moi, 20 aussi malheureusement, et 40 faut pas déconner, j'ai encore quelques dizaines de mois devant moi pour m'en soucier. Voilà, si vous n'avez pas deviné c'est que vous devez ressortir votre jeu "
Le compte est bon" du grenier de vos parents. Oui je sais, ça passe toujours à la télé ce truc, mais faites gaffe, moi quand j'étais gosse je regardais tout le temps les Chiffres et les Lettres avec mon grand-père, et regardez le résultat. Faites attention, donc. Ne dites pas que vous n'étiez pas prévenus.

Donc voilà, elle y est. C'est fou parce que moi, quand je la regarde, ce qui me frappe c'est qu'elle a pas d'âge. Elle n'a pas changé, depuis 6 ans que je la connais. C'est une enfant, et c'est une femme, face d'elle que je ne développerais pas puisqu'il n'est pas du tout exclu que des enfants lisent ce blog, et qu'ils soient choqués parce que je pourrais raconter. En même temps, qu'est-ce qu'un Ange pourrait amener de choquant, à part de l'amour et de l'affection ?

Car j'ai la chance d'être avec un ange, doublé d'une fée. Non mais sérieux, j'essaie pas d'être culcul là, j'ai horreur de ça le culcul, en plus je sais jamais comment l'écrire, ça m'énerve de devoir écrire le premier L. C'est VRAIMENT un ange, et c'est vraiment une fée. Elle éclaire ma vie, elle la transforme, elle l'améliore, elle l'illumine, elle la pimente aussi, il lui arrive même de la compliquer, mais si on sortait avec les femmes pour se la simplifier, la vie, ça se saurait. Quoique... elle y arrive parfois, souvent même. Et ses yeux sont très doux, et il y brille des fois des feux qui me surprennent toujours, après tout ce temps.

Elle n'est pas parfaite, je vous assure. D'abord, elle est un peu trop attachée à sa région, vous savez, celle qui déteste les poteaux carrés et Grégory Coupet. Du coup elle y passe du temps, trop même, forcément. Elle a également un sale caractère qu'elle sait très bien mettre de côté dès qu'il s'agit de faire plaisir à quelqu'un. N'empêche qu'elle est plus têtue que moi, et ça c'était pas du tout gagné d'avance. C'est un peu comme si Nadal battait Federer à Wimbledon, je sais pas si vous arrivez à situer l'exploit.

Je me rappelle encore très bien de la première fois que je l'ai vue. Je l'avais vue sur des photos, et je l'ai reconnue de suite. On était sous la Tour Eiffel, et elle marchait d'un pas décidé avec un sac à dos, tandis que le WE Friends de l'an 2002, que j'allais remporter haut la main en compagnie de la désormais mythique Equipe 12, se mettait en place. La belle époque...

Vous pouvez par ailleurs allez admirer le nouveau design de son blog.

Bon anniversaire mon Amour !

Je vous laisse, et je passe un bonjour à Ysaeva s'il passe par là.

2 commentaires:

Mona a dit…

c'est très mignon comme petit mot :)

on en reparlera pendant les wacances !

Morgane a dit…

Quelle déclaration :)