dimanche 13 juillet 2008

Surpriiiiise


Vendredi on était le 11, et on fêtait l'anniversaire de mon Amour. Pour l'occasion je lui avait préparé une surprise, avec l'aide précieuse de nos amis : j'avais proposé à ses copines qui avaient bossé avec elle en Angleterre durant un an, l'an passé, de venir passer le WE avec elle à Paris. Un détail : il s'agit d'une Espagnole et d'une Allemande. Mais elles ont accepté de suite, ce dont je ne m'attendais pas forcément.

Avec les autres on avait convenu d'un plan : d'abord, s'arranger pour que mon Amour choisisse l'endroit qu'on avait choisi et la date du 11, sans qu'elle sache qu'on avait déjà décidé de l'endroit et de l'heure ; ensuite, d'aller chercher les filles discretos à Orly. Mes amis M & D ont donc fait croire qu'ils arriveraient en retard tandis qu'ils allaient à Orly. Quand ils sont arrivés, les deux copines de mon Amour sont restées sur le palier quelques instants, avant de sonner à la porte et d'entrer.

J'avais plusieurs interrogations. D'abord, je ne suis pas un habitué des surprises, notamment parce que je suis nul à ça, et que mon Amour est championne du Monde en titre du devinage de surprises. J'ai donc stressé depuis un peu plus de trois mois (!) pour qu'elle ne se doute de rien. Je pense que j'y suis à peu près parvenu... ensuite j'avais peur qu'il y ai un problème. Lequel me direz-vous ? Bah chais pas, un avion qui part pas, mes amis bloqués dans les bouchons (ça a été le cas d'ailleurs), les extra-terrestres qui décident qu'Orly sera leur tête de pont pour l'invasion de la Terre... on ne sait jamais quoi, merde !

Et puis ces derniers jours je me suis vraiment demandé comment elle allait réagir exactement, au moment M. Je m'imaginais ça, j'echaffaudais des scenarii... Rester prostrée, pleurer, rire... je voulais voir son visage, j'en pouvais plus d'attendre. Il y a 7 ans, j'avais fait la même surprise à ma mère : elle n'avait plus vu depuis 20 ans une de ses amies d'enfance qui habitait pourtant en région parisienne. Elles continuaient pourtant à s'envoyer des cartes de voeux à Noël ! A cette occasion, j'avais donc noté l'adresse de l'amie de ma mère et je lui avais écrit une belle lettre, lui demandant de venir pour l'anniversaire. Elle a accepté, et du coup mon père avait organisé un grand banquet sous un grand barnum dans le jardin, personne ne manquait. Quand son amie est arrivée, ma mère a mis du temps à la reconnaître. Quand elle y est parvenue, elle a fondu en larme, a fait le tour de la table et s'est jetée dans ses bras, comme dans les films vous savez. C'était vraiment le pied total.

Quand mon Amour a vu ses copines débarquer dans l'appartement, elle s'est levée mais n'a rien dit ; un grand sourire a illuminé son visage, elle a semblée estomaquée, puis m'a regardé, du genre "qu'est-ce que tu m'as fait toi, coquin", et moi j'ai fait l'innocent, "c'est pas moi m'dame, je l'jure". Je crois que c'était réussi, là aussi. Comme le reste de la soirée d'ailleurs, durant laquelle tout le monde a plus ou moins fait dérouiller son Anglais pour accueillir les filles. Merci encore à tous d'être venus et d'avoir contribué à la réussite de cette surprise !

En ce moment même elle passe le WE à faire visiter Paris à ses copines, et comme c'est quasiment la meilleure guide qui soit...

Je vous laisse.

1 commentaire:

Mona a dit…

Tu as eu une excellente idée !