mardi 10 février 2009

Domenach, l'émission


Salut à tous,

En ce jour béni parmi les jours bénis, puisque c'est un jour de repos que j'ai honoré de la meilleure des manières qui soit, c'est-à-dire avec une grasse mat de bon aloi, j'ai pu regarder l'Edition Spéciale, présentée par le plus beau gros de France, j'ai nommé Bruce Toussaint, celui qui nous fait dire "ok je prends un Royal Cheese en plus de mon menu, Bruce doit sûrement faire pareil, et ma femme en est folle". Alors que je ne suis pas sûr que les femmes se disent la même chose en pensant à Valérie Damidot.

Après près de 25 ans d'histoire, les programmes en clair de Canal restent qualitativement ce qui se fait de mieux dans le PAF, en moyenne. Il suffit de regarder "Canal Football Club" pour comprendre à quel point tous ceux qui ont dû se coltiner "France de Foot" le dimanche matin ont souffert pendant une année. Pareil pour le "Grand Journal", qui, après pas moins d'une décennie de tâtonnements tous plus laborieux les uns que les autres, a réussi à faire oublier "Nulle Part Ailleurs".

J'aimais déjà bien l'"Edition Spéciale" avant, quand elle était présentée en chuchotant par Samuel Etienne. C'était juste le plateau qui était moche, sinon les chroniqueurs étaient les mêmes, donc bon... ils ont juste changé le présentateur. Autant de cheveux mais 20 kilos et 50 décibels de plus, et un plateau un plus basique mais plus clair ont étonnamment changé le ton de l'émission, plus fun et un peu moins sérieuse.

Bon, comme souvent dans les copies de la "Grande Famille", y a des rubriques un peu inutiles genre la mode ou la cuisine, mais ça reste intéressant, et c'est surtout le dernier relais de bonne télévision de la journée avant 18h30, donc forcément tu savoures, avant d'éteindre ta télé et ouvrir ton Stephen King pour passer l'après-midi.

Ma rubrique préférée c'est la dernière, celle de Chris Esquerre, qui me fait me pisser de rire en moins de deux minutes. Trop court, vraiment trop court... allez, un peu de rab.


Chris Esquerre résumé de la semaine
envoyé par alecsix







et une dernière, pour la route :


les étoffes de chris
envoyé par alecsix

Et ce midi, donc, j'ai eu comme en flash, en regardant Nicolas Domenach, un des rares journalistes anti Sarkozyste, donc neutre, de France et même du monde. Malgré son intelligence, son brio, en regardant sa façon de regarder les gens d'en dessous, avec un petit sourire carnassier et en nous exposant plus que de raison son crâne délesté du plus petit cheveu superflu, j'ai eu soudain furieusement l'impression d'être dans le Simpsons :













Je vous laisse.

1 commentaire:

Mona a dit…

big up Bruce, nicolas et Chris !