lundi 16 février 2009

Eric notre valet alla te laver ton ciré


Salut à tous,

Bon week-end ? Oui moi aussi, même si j'ai bossé comme un âne hier et cette nuit, j'ai revu de vieux amis samedi, et ça m'a fait bien plaisir. Je ne les avais quasiment pas revus depuis plus de sept ans, tout simplement, et c'était presque comme avant, si ce n'était le petit angelot que leur union avait engendré. A propos d'angelot, allez voir Ricky, ce n'est pas le meilleur Ozon, ce n'en est pas vraiment un en fait, mais ça reste très regardable.

Dans le trip nostalgique, je voudrais évoquer avec vous mes soirées d'enfance devant la télé. J'ai évidemment regardé Goldorak mettre sa mère à un Golgoth, les Fulguro Poings dans le nez, j'ai fait mes devoirs de la même manière, ça va de soit, j'ai mangé, inévitablement, et maintenant je regarde les Jeux de 20 heures. Comme beaucoup de gamins, je crois, j'étais fasciné par ce générique improbable et tellement entraînant. Le gnome Jean-Pierre Descombes et sa voix si caractéristique, Maître Capello, sa tête de professeur libidineux, ses jeux de mots moisis... ses récurents impayables (Gérard Hernandez, Roger Carel, Micheline Dax...)... C'est plus une madeleine que je me fais là, c'est une brioche.


Les jeux de 20 heures (best of part 2)
envoyé par louve76

Je vous laisse.

2 commentaires:

Amandine a dit…

Les jeux de 20h... Jamais vus :D

Gildas Devos a dit…

Gamine !!! Et la culture, bordel !