mercredi 18 février 2009

Frissons


Bonjour à tous,

"Quoi ?? Encore un jour de repos !!! Mais il en branle pas une, c'est pas possible !!!"

Tels sont les mots qui ont traversé votre cerveau à l'instant même ou vous avez vu qu'il y avait un nouveau post sur ce blog que vous suivez avec tant d'assiduité et, je dois dire, de passion irraisonnée. Et oui, j'ai ce pouvoir, parmi tant d'autres, comme celui de danser sur une jambe pendant plus d'une seconde et demi, ou marquer un panier de basket du premier coup, la preuve :


Billou basket
envoyé par blogamande

Me voilà donc devant vous pour évoquer un film qui me marque depuis mon adolescence, j'espère que c'est aussi votre cas : le Dernier des Mohicans. En plus d'être un film extraordinaire, porté notamment par un des meilleurs acteurs de tous les temps, j'ai nommé Daniel Day Lewis, et bien que les Français y soient les méchants face aux Anglais, il faut quand même bien avouer que sa musique, signée Trevor Jones puis Randy Edelman, est absolument sublime. Il y a notamment le morceau "The Kiss" et son double, ou presque, "Promentory". Le premier n'est joué que par un violon (si c'est bien un violon, mais je n'ai jamais su vraiment quel genre) et le deuxième plusieurs. Ce dernier accompagne la scène principale du film, qui dure presque 8 minutes, celle de la poursuite dans la montagne. Une scène extraordinaire, que je connais absolument par coeur car je l'ai nettement plus regardée que le reste du film, qui n'en est pas moins sublime. Scène que je vous offre bien volontiers :



Je vous laisse.

Aucun commentaire: