Bonjour à tous !
Aujourd'hui, ça fait très exactement 3 semaines que j'ai commencé mon "régime". Je mets les guillemets parce qu'au fond, s'en est pas vraiment un, du moins de mon point de vue. Même si ça a apparemment changé ces dernières années, pour moi un régime c'est une diète : moins manger pour perdre du poids. Là, je mange à peu près normalement durant les repas, un peu moins quand même qu'avant, en y ajoutant des légumes et surtout en variant. Mais surtout, je ne mange plus entre les repas. Y a des gens qui font des régimes en ayant jamais mangé entre les repas de leurs vies.
Je sais ce que vous attendez, à savoir un chiffre, histoire d'illustrer les efforts que j'ai effectué depuis 21 jours. Problème, j'attends toujours d'être passé sous la limite que peux supporter ma balance... Dimanche, j'y étais parvenu, en me glissant le plus doucement possible dessus j'avais réussi à obtenir le chiffre mirifique de 149,9. Mais ça, c'était avant de me taper un brunch d'anniversaire à 24 euros deux heures plus tard. Pour ce prix, vous imaginez bien que c'était fourni et très copieux. Et un régal, ça va de soit. Du coup, je suis repassé au-dessus, je retenterai ma chance demain matin.
Ça se passe plutôt bien, je maintiens le cap sans dérapage, hormis ce brunch, donc, un yaourt une nuit où c'était vraiment dur, et quelques fruits l'après-midi... J'essaie de ne pas céder du tout pour une seule et bonne raison, c'est que je me connais : si je commence à me permettre un truc, c'est la porte ouverte, et ce sera fini. Alors autant mettre une limite haute, et m'y tenir. C'est soit ça, soit l'échec assuré.
Sauf qu'évidemment, c'est dur, surtout sans moyen de savoir si ça marche vraiment. J'avais calculé que je pourrais éventuellement perdre dans les 2 kilos par semaine, mais au bout de trois semaines je ne suis toujours pas fixé, et c'est embêtant. Et je ne vais pas acheter une balance plus résistante alors que je suis à la limite... Je n'ai donc pour l'instant que le regard des autres pour me faire une idée. Mon Amour m'assure que j'ai perdu, et un ou deux ami(e)s se sont mis au diapason. C'est toujours ça de pris, ça fait plaisir, mais c'est particulièrement vague, surtout que ce ne sont pas des affirmations, plutôt des impressions.
Le plus dur, c'est l'après-midi, surtout quand je mange tard, ce qui arrive quand je vais chez des amis (comme ce soir, d'où la banane supplémentaire qui m'attends à 17 heures) ou que je bosse, et que je rentre pas avant 20h. Il y a eu une poignée de journées particulièrement difficiles. Mais ça joue surtout sur mon caractère, qui n'est déjà pas vraiment facile. Vers 20h, quand mon ventre est un gouffre sans fond, je crois que je pourrais envoyer paître n'importe qui, un peu comme ce qui arrive aux fumeurs repentis. sauf que eux prennent du poids quand ils arrêtent... Mais je m'habitue, et aujourd'hui, si la faim est là, la tentation est partie. Les premiers jours, une partie de ma tête m'encourageait à passer au magasin d'à côté pour me soulager, chose que je devais combattre. Mais ça n'arrive plus, donc voilà. J'ai faim, je fais avec, j'ai appris à vivre avec cette perpétuelle crampe.
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais des chiffres :p
Je vous laisse.
4 commentaires:
"Ça se passe plutôt bien, je maintiens le cap sans dérapage, hormis ce brunch, donc, un yaourt une nuit où c'était vraiment dur, et quelques fruits l'après-midi.." >>> Ca ça fait 1 seul dérapage !!! Je les comptes plus les miens !
Allez courage !
Et encore c'est un mini dérapage puisqu'il n'avait pas mangé le matin.
J'ai perdu 3kg donc toi tu en a facilement perdu le double vu qu'on mange presque la même chose :-)
envoie moi une photo, je te dirais :) ca fait longtemps que je t'ai pas vu alors je verrais une difference
Je pense qu'on me voit sur le blog :) Pas sûr que ça se voit beaucoup, quand même.
Enregistrer un commentaire