jeudi 22 avril 2010

Mariage Cousins


Salut à tous,

Pas grand chose à raconter en ce début de fin de semaine... oui parce que bibi (moi) est en week-end ce soir, m'sieurs dames. On ne pleure pas et on se dit que dimanche, le même bibi (donc moi, encore) bossera comme un damné de 15h à minuit, tandis que vous savourerez un cocktail dans un parc ou dans votre jardin. Surtout que je (bibi) serais probablement dans un état proche du Wisconsin (l'Ohio c'était déjà pris), à cause du mariage de la veille.

Non, je ne me marie pas, merci beaucoup, j'ai tellement mieux à faire, comme par exemple, je sais pas moi... ne pas me marier par exemple, tenez. C'est très bien ça ! Ça ne prend pas beaucoup de temps, ça ne coûte rien du tout et en plus ça ne vous fait pas signer de papier ! Ça marche pas mal comme truc, vous savez, c'est assez in. Non, c'est mon cousin qui se marie. Lui n'est pas très à la mode, il faut lui pardonner, surtout vu son âge. Pour le calculer, c'est simple : il est né le jour de mes 10 ans.

Ça va faire six ans que je n'ai pas été invité à un mariage. Alors de deux choses l'une : ou bien c'est parce que je n'ai pas d'amis, ou bien certains d'entre eux le font en lousdé genre j'invite personne (je ne citerais pas de noms, ils se reconnaîtront), ou bien d'autres se marient à Las Vegas (là aussi, je les laisserais anonymes, par charité :p), ou encore certains ne se marient pas, soit parce qu'ils n'ont pas trouvé leur moitié, soit parce qu'ils ont mieux à faire, comme moi. Ou alors c'est aussi parce que je n'ai pas beaucoup de cousins, ou encore parce que mes frangins sont aussi peu pressés que moi d'attacher la corde à leur doigt. Finalement, quand j'y pense, ça en fait pas mal des raisons objectives pour expliquer ce laps de temps assez long, compte tenu de mon âge. En principe, entre 25 et 35 ans, c'est là qu'on assiste au plus grand nombre de mariages, c'est du moins ce que je pensais. En fait, ça arrivera peut-être plus tard.

C'est que j'aime bien ça moi les mariages, tant que ce n'est pas moi la vedette de la journée. C'est plutôt sympa, t'es avec tes potes ou ta famille, tu rencontres des gens, tu manges bien, tu fais la fête... Le dernier, il s'agissait de membres de notre groupe d'amis. Comme la mariée est bretonne, on a fait ça près de Rennes, ça nous a fait un petit voyage en plus, un petit trip en voiture très sympa, avec un passage au Mont Saint-Michel au retour pour manger une crêpe. Le mariage même était sympa, comme j'étais témoin j'avais fait un petit speech, à l'américaine. C'est la tradition qui l'est américaine hein, pas mon speech, j'ai pas la grosse tête à ce point. Mais j'étais assez fier, non pas du contenu, mais surtout du courage que j'avais eu pour réussir à le faire. Dans les secondes qui ont précédé cet instant, j'étais quasiment prostré, avec le micro caché sous la table, à 1m50 environ des mariés, et avec mes potes qui m'encourageaient discrètement pour y aller. Scène surréaliste. Quelle flippe... et quelle libération quand j'ai réussi à me lever. Du trac à l'état pur, j'en aurais vomi façon Jacques Brel.

Comme c'était nos amis qui se mariaient, on avait aussi préparé quelques surprises, comme des jeux ou une soupe à l'oignon à 2h du mat composée de bananes et de chocolat. Oui, parce qu'on n'a pas trouvé de soupe à l'oignon, c'est comme ça. Mais la tradition, c'est la tradition.

Là, rien de tel, je suis un cousin parmi d'autres, donc je serais un observateur. Pas sûr que je me risque à danser... En revanche je vais devoir lutter pour ne pas trop vider les plats qui se succéderont... Encore un autre défi à relever.

Je vous laisse.

5 commentaires:

Morgane a dit…

Vive les mariages ... des autres !

Zaza a dit…

Ton discours était d'enfer !!!

Et tu as ma bénédiction pour te bâfrer. Le régime à un mariage, c'est même pas concevable. Tu te rattrapera le lendemain...

Gildas Devos a dit…

Si j'ai ta bénédiction alors :p Mais si je me fais une grosse bouffe par semaine, je suis pas arrivé.

Zaza a dit…

Si tu t'en fais jamais, tu finiras au fond de la Seine....

Mona a dit…

Amen