jeudi 16 septembre 2010

Comparons ce qui n'est pas comparable


Salut à tous,

Allez, vous l'avez compris, je dois me changer les idées. Mais comment ? C'est plus facile de faire croire qu'on ne déprime pas plutôt que de ne plus déprimer vraiment.

En même temps, ai-je réellement des raisons de déprimer ? Tout est relatif, et on peut toujours comparer des situations à d'autres pour minimiser leur importance. Par exemple, cette nuit j'ai entendu aux infos que le nombre de morts de faim dans le monde était passé en dessous du seuil du milliard ! 925 millions ! Mais c'est génial ça ! Fabuleux ! Elle est où la bouteille là, y a de quoi faire la fête non ? On va inviter les enfants qui meurent de faim toutes les six secondes, ça les changera de leur ordinaire si éphémère.

Je ne meurs pas de faim, donc, j'en suis même carrément loin. Ce serait plutôt l'inverse en fait... Je ne suis pas riche, mais je me maintiens encore au-dessus du seuil de pauvreté, j'ai un salaire tout ce qu'il y a de plus basique - si on considère que le SMIC, c'est la base de tous les salaires - , et même un peu plus si on compte mes piges. Heureusement qu'elles sont là d'ailleurs, vu que mon boss me doit deux ans et demi de remboursement de carte orange, zone 4, et deux 13es mois... A vue de nez, ça nous fait du 3500 euros environ. Pas mal, non ?

J'ai la santé, pour l'instant. J'ai perdu 16 kilos environ, je n'ai pas de diabète, pas trop de tension, j'ai juste un manque capillaire de plus en plus prononcé et un tablier ventral imposant. Quant au cœur, j'en saurais plus dans les prochains jours, mon rendez-vous c'est lundi. Demain matin, je fais ma polygraphie ventilatoire nocturne. Moi qui ne voit jamais de médecin, parce que j'en ai jamais besoin, voilà que je passe la moitié de mon temps à l'hosto où à des rendez-vous médicaux... ça doit être vendu avec la trentaine, je pense.

Je vis dans un pays formidable, celui qui a créé les Droits de l'Homme, et qui a illuminé les cinq derniers siècles de son génie culturel et de son humanisme. Un pays qui est - fut - un modèle pour nombre de pays en quête de démocratie et de rayonnement international. Je veux dire, j'ai quand même la chance d'habiter à 17 kilomètres à vol d'oiseau de Paris, à 4 heures du Mont-Saint-Michel, et à moins d'une heure de RER de la résidence du plus grand génie politique de notre temps, le Ghandi de Neuilly, la merveille des merveilles... Nicolas Sarkozy. Mais pourquoi donc prends-je la peine de le nommer ? Vous l'aviez deviné évidemment. Alors peu importe aujourd'hui si la presse non française et italienne se rit de nous, que l'Union Europe nous traite comme une vulgaire dictature anciennement communiste, genre le Turkménistan ou le Bélarus, que le Pape ou Fidel Castro (!) nous donnent des leçons d'humanité... Grâce à notre phare d'un mètre 68, nous restons la lumière que suivent, hagards et aveuglés, tremblants et rampants - tant qu'ils ont leur papiers et ne posent pas trop près leurs caravanes - les autres peuples qui n'en peuvent mais.

Alors c'est sûr, mon appart est à Versailles ce que Fabrice Pancrate est à Lionel Messi. C'est terriblement petit, et c'est encombré de cartons en plus. Les 14 m², on ne les utilise pas vraiment. Mais enfin, c'est un toit pas vrai ? L'hiver je n'ai pas encore eu besoin d'une tente Queshua pour m'en sortir (je touche du bois). Maintenant, si vous avez un plan d'appart en zone deux de Paris, ça m'intéresse.

J'ai des amis formidables, aussi. Et puis j'ai mon Amour. J'ai ma famille, qui n'est pas loin. Et en plus, je suis sur le point d'aligner mon troisième titre de champion du Danemark sur l'Entraîneur 5, quelques semaines après avoir atteint les 8es de finale de la Coupe UEFA en ayant éliminé Feyenoord avec mon petit club de Skjold... j'ai gagné ma troisième Coupe du Danemark, aussi. Et ce dans un championnat où les jours non communautaires sont limités (ce qui est général dans la réalité, mais pas dans le jeu), ce qui complique sérieusement les choses. Si ça ce ne sont pas des raisons de faire des bonds en l'air de joie, hein ! C'est que je ne m'y connais plus en joie.

Je vous laisse.

7 commentaires:

Zaza a dit…

http://www.seloger.com/annonces/locations/appartement/boulogne-billancourt-92/renault-billancourt/52070527.htm?cp=92,94&idqfix=1&idtt=1&idtypebien=1&nb_chambres=all&nb_pieces=2&px_loyerbtw=650%2f1000&surfacebtw=NaN%2fNaN&tri=a_px_loyer

Zaza a dit…

Purée j'avais que lu vite fait mais en fait c'est inséspéré ce truc !! Appelle en urgence !!!

Zaza a dit…

http://www.seloger.com/annonces/locations/appartement/levallois-perret-92/53857925.htm?cp=92,94&idqfix=1&idtt=1&idtypebien=1&nb_chambres=all&nb_pieces=2&px_loyerbtw=650%2f1000&surfacebtw=NaN%2fNaN&tri=a_px_loyer


et puis

http://www.seloger.com/annonces/locations/appartement/saint-mande-94/50865671.htm?cp=92,94&idqfix=1&idtt=1&idtypebien=1&nb_chambres=all&nb_pieces=2&px_loyerbtw=650%2f1000&surfacebtw=NaN%2fNaN&tri=a_px_loyer

Gildas Devos a dit…

Tu veux qu'on vienne à Boulogne alors que vous voulez vous casser ? :p

Zaza a dit…

Non non, je m'en fous, mais je connais la ville, le quartier... Puis on peut pas faire plus près de Paris...

Gildas Devos a dit…

C'est sur... c'est intéressant, mais je suis pas tout seul à décider :p

Zaza a dit…

Ah tu lui as pas encore montré ?