jeudi 21 avril 2011

Mais putain !!


Salut à tous,

Si votre rêve est de me voir un jour soutenir une initiative de Sarkozy, ou du moins d'un de ses ministres - mais rien ne se fait dans son dos, même encore aujourd'hui - et bien vous allez être comblés. Je vais (me ? vous ?) prouver que je ne suis pas un anti Sarkozyste de principe, mais de choix, un citoyen simplement révolté par 99 % de ce qu'a fait ce type depuis 9 ans, et son arrivée au ministère de l'Intérieur. Jamais Chirac ne m'a mis en boule de cette manière, et pourtant c'était un cas, lui aussi.

Mais quand il fait quelque chose de bien, je ne me vois pas le critiquer, tout comme j'avais soutenu Chirac lorsqu'il avait supprimé le service militaire obligatoire, par exemple. Bon, dans le flot inextinguible de lois ubuesques, populistes, voire réactionnaires dont il est à l'origine, les bonnes initiatives sont à compter sur les doigts d'une main de lépreux. Je citerais l'intervention en Libye, même si elle est incomplète et trop timide, et qu'elle fait aussi penser qu'il a toujours été un fana des présidents US façon Bush...

Et puis y a ce projet de loi de Roselyne Bachelot sur la pénalisation des clients de la prostitution. Bon déjà moi j'en ai profité pour apprendre un truc : ce n'est donc pas interdit d'acheter des femmes pour satisfaire ses besoins sexuels. Moi j'étais persuadé du contraire, que si on se faisait choper, ben on prenait une prune. Et manifestement, ça ne choque personne que ce soit les filles qui soient sanctionnées, et pas le salopiaud qui a acheté son corps.

J'ai vu plusieurs débats sur le sujet, et j'ai cru revoir ces débats sur le tabagisme : tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut arrêter de légiférer, qu'on arrive dans un monde aseptisé où tout est interdit, etc. Même un catho comme Bayrou, hier chez Durand ! Mais putain, la liberté s'arrête là ou celle des autres commence, bordel de peau de zob ! On a aussi dû légiférer, un jour, pour qu'on ne batte plus sa femme, pour qu'on ne coupe plus la main des voleurs ou qu'on ne brûle plus les gauchers pour sorcellerie ! Là en l'occurrence, il s'agit de sanctionner des gens pour vouloir acheter du corps humain, je ne vois pas où est le problème, putain ! Pour moi c'est quelque chose d'évident, surtout dans un pays où on interdit les mères porteuses...

Il paraît que payer une femme pour baiser, c'est comme dans les "vraies" relations, où il faut payer à dîner, des cadeaux, etc. D'abord ça c'était y a 50 ans, et puis dans ces cas là les femmes ont quand même toujours le choix de refuser de coucher avec le mec il me semble... s'il suffisait de payer un resto à une gonzesse pour coucher avec...

Dans ces débats (Ruquier, Durand...), un truc m'a frappé : les femmes y était largement minoritaires, et n'ont absolument rien dit. Il s'agissait donc d'hommes qui nous parlaient de leurs pauvres libertés de mâle mise à mal, leur sexualité de prédateur (tu parles d'une prise pas consentante !) brimée, etc. Par contre, les féministes, je ne les ai pas entendues, alors que c'est justement là qu'on aurait besoin de leur avis. Mais depuis la "retraite" (bienvenue, certes, quelle plaie) d'Isabelle Alonzo, et la vente au diable de l'âme de Fadela Amara, la figure des féministes en ce moment c'est Gisèle Halimi. Ah ça, pour emmerder Jean-Marie Bigard, y a du monde, mais pour accuser les salopards qui vont aux putes... bizarre. En tous cas on voit en ce moment qu'il y a vraiment beaucoup de boulot à faire.

Dans ces débats, des mecs comme Caubère nous parlent, la lèvre aussi frémissante que sa mèche, des prostituées qui ont choisi de l'être, de ces femmes qu'il faut protéger (qui a dit le contraire ?)... sauf que d'abord, les femmes qui sont prostituées par choix, et non parce qu'elles sont exploitées par des enculés, ou parce que la misère les y poussent, ne doivent pas représenter plus de 10 % de la population, même si je n'ai pas eu l'occasion de faire un sondage... c'est un métier fait dans des conditions épouvantables, surtout depuis l'interdiction du racolage qui les a poussé à quitter les avenues bourgeoises pour aller se mettre à la merci du premier dingo venu dans des petites rues. Les putes que Caubère doit fréquenter ne sont sûrement pas dans ce cas, ceci explique peut-être cela. Toujours est-il que quand des femmes affirment qu'elles portent le burka par choix, personne ne les croit. En revanche, quand elles disent se prostituer selon leur volonté, là ça tombe sous le sens.

Ensuite, on parle d'empêcher les hommes d'aller les voir, pas de sanctionner encore plus les filles ! Si la demande chute, l'offre diminuera d'elle-même, et peut-être que le trafic de femmes en prendra un coup...

Évidemment qu'il faudrait mieux s'attaquer aux réseaux mafieux qui exploitent des filles de l'est ou d'Afrique. Il n'empêche que le geste de payer pour bénéficier du consentement sexuel d'une femme reste absolument ignoble, et contraire aux Droits de l'Homme. Enfin, il paraît que ce sont ces derniers qui sont menacés dans cette affaire...

Je vous laisse.

Aucun commentaire: