mercredi 6 avril 2011

Thinner


Salut à tous,

Y a une semaine, je fêtais mon anniversaire. Enfin, MES anniversaires. Je passe sur celui qui m'a rajouté quelques brouettes superflues, et offert la traditionnelle journée à distribuer les "merci" sur Facebook. Bon, j'ai quand même aussi récolté quelques cadeaux plutôt bien chiadés : une montre le dernier Jean Teulé de la part de mon Amour, et un ballon et un jeu, Stratego, que je rêvais d'avoir quand j'étais gosse, du côté de mes amis. Enfin, d'une de mes amies, parce que cette année le thème dans notre groupe c'était "un ami un cadeau, offrir un jeu". J'ai déjà fait (et perdu) une partie, c'est très prometteur !

Mon autre anniversaire, c'était celui de mon "régime", que j'avais entamé au lendemain du repas qui avait sanctionné mon dernier anniversaire. Ce dernier s'était déroulé au Louchebem, l'excellent restaurant de viandes du quartier des Halles. Le soir, gavé comme un joueur de Ligue 1 un soir de double prime après avoir écrasé Arles-Avignon 1-0, j'avais décidé que dès le lendemain je m'y mettais. Non pas que je ne m'étais jamais dit ça avant, et que je n'étais pas terriblement décidé à chaque fois. C'est d'ailleurs ce que je me disais ce soir-là, même si je faisais semblant d'y croire quand même. Mais manifestement, je devais être un peu plus motivé que d'habitude, parce que cette fois ça a excédé les trois jours, voire la semaine. Et ça a marché, même si je ne suis pas encore sorti d'affaire. Et contrairement à ce que les faits semblent affirmer, le plus dur est devant moi, pas derrière.

J'ai en effet perdu au moins 25, et sans doute 30 kilos depuis un an. Je rappelle en effet à l'assistance - la salle est comble, les oreilles dressées, les cervelles prêtes à graver les informations qui s'apprêtent à leur être livrées - que durant le premier mois, je n'avais pas de balance. C'est donc au pif que j'ai effectué ce début de régime, qui consistait à une chose simple : ce n'était pas un régime. Pas de pesage d'aliments, et surtout pas de limite temporelle : une fois que j'aurais atteint ce que j'estimerais être un poids raisonnable - je ne suis pas encore décidé, 120, 110 ? 100, comme la dernière fois ? - ben je continuerais à manger ce que je mange actuellement. Je fais simplement confiance à mon corps pour faire le boulot, sachant que je le priverais de mes habituelles orgies d'entre les repas.

Du coup, je ne sais pas combien j'ai perdu de kilos exactement. Mais vu que je faisais environ 151 quand j'ai acheté ma balance, début mai, et que j'en faisais six de moins un mois plus tard, et encore cinq la fois suivante, je me dis que j'ai du en perdre environ sept, voire plus le mois suivant. Donc on se rapproche fortement des 160, au moins 158 à mon avis. Et vu que j'en suis à 128 aujourd'hui, ça fait donc environ 30 de moins.

Sauf qu'effectivement, si j'ai perdu l'essentiel de mon excédent avant l'été, au sortir duquel j'étais environ à 137-135, la suite fut beaucoup plus longue. Je n'ai même pas perdu dix kilos depuis, je pense que j'arrive à l'équilibre. Va falloir que je fasse quelques concessions supplémentaires, ce qui m'ennuie prodigieusement. Parce que ça voudrait dire que je me mets au régime pour de vrai, que je me prive vraiment, alors que jusque là j'avais juste le sentiment de manger normalement, pas de faire d'efforts réels. Là, ça va se compliquer. Mais il me reste au moins dix kilos à perdre, c'est indiscutable. Au rythme où je vais, je n'en aurais peut-être pas encore fini d'ici un an.


La dernière fois, j'avais perdu 10 kilos de plus en sept mois de moins. Mais une fois que j'avais atteint ce chiffre qui faisais de moi un grand échalas au faciès certes cadavérique mais qui m'a quand même pas mal changé la vie, je me suis dit que j'en avais terminé, du moins inconsciemment, et j'ai tout repris en trois ans, progressivement mais indiscutablement. C'est cette fois ci ce que j'ai décidé d'éviter. Mais ça paraît plus facile à dire qu'à faire. Un jour que je serais à 110, admettons, qu'est-ce qui me dit que cet inconscient si facétieux et gourmand ne voudra pas retourner au McDo, et pas seulement durant les horaires autorisées ?

Je vous laisse.

3 commentaires:

Morgane a dit…

Franchement je t'admire !

Je devrai suivre ton exemple, et non me remettre au régime tous les lundis !

bravo ! :x

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.