vendredi 17 juin 2011

On va voir les vaches ?


Salut à tous,

Ce WE, comme quasiment chaque année, on est parti défier les embruns normands. Cette fois, notre choix s'est porté sur la charmante bourgade de Cheffreville, à une petite vingtaine de kilomètres de Lisieux. Lisieux, je connaissais déjà de vue : j'y passe à chaque fois pour aller en Bretagne, j'y emprunte une longue rocade puis une autoroute qui mène à Caen, et à chaque fois j'admire en chemin la Basilique, copiée paraît-il sur celle de Rome d'ailleurs.

Tous les ingrédients habituels étaient réunis : une maison pleine de pierres et de chambres, un peu de pluie, des vaches autour, des jeux et plein d'amis. Certains étaient manquants pour cause de résidence prolongée au Canada, et d'autres pour d'autres raisons mais qui nous feront finalement l'exquise surprise de débarquer samedi en fin d'après-midi. On serra un peu serré mais ça vaut largement le coup, cette arrivée donnera un véritable coup de fouet à ce WE. Surtout que ces mêmes amis, par ailleurs habitués de ce blog, déménagent dans deux semaines dans un trou dénommé... attendez, je regarde mes fiches... Mantes ? Nancy ? La Bourboule ? Enfin bref, un truc au bord de la mer, j'imagine avec une boulangerie, une église et un garde-forestier, et qui reçoit l'électricité les années bissextiles. Les charmes de la nature et du dépaysement... bref ils vont partir, donc en ce moment on essaie de profiter d'eux au maximum, même si ça ne suffira manifestement pas à les retenir.

Bref, en plus cette année on y a ajouté un peu de sel : une petite dizaine d'enfants, allant de 8 mois à 10 ans, et qui vont pas tarder à être supérieurs en nombre aux adultes. Les enfants, quand c'est nombreux, mais pas seulement, ça apporte certes du bruit, des pleurs et ça prends beaucoup de temps et d'attention aux adultes, mais aussi de la vie, de la joie et des photos qui font déjà dates. Mais je vais arrêter de vous prendre la tête, et je vous laisse savourer ces quelques photos...

Je vous laisse.

Aucun commentaire: