mardi 7 juin 2011

Un matin comme ma vie


Vous allez rire.

- 10h ce matin, je pars courir 1 heure, après avoir fait 2 semaines à 50 minutes et 2 à 55. J'emmène avec moi deux pièces de 1 euro vu que l'Equipe coute toujours 1 euro et quelques. Je recopie aussi sur un post it les RIBs de comptes en banque à qui je dois faire des virements de ma banque, qui refuse que je les fasse de mon ordi.

- En courant, je me rends compte que je n'ai pas pris ma carte bleue, et que je n'ai aucun papier sur moi, donc les virements, ce sera pour demain, désolé pour les destinataires concernés qui se reconnaîtront :p

- Je fini de courir, je ne suis pas trop fatigué, même si, comme souvent, ça a été très dur vers la demi-heure, avant que ça se calme. Tout content, je file vers le tabac.

- Sur place, je farfouille dans la housse rose de mon antique iPod pour retrouver mes pièces, qui ne sont plus qu'une : j'ai perdu l'autre en courant, en changeant mon iPod de poche parce qu'il m'irritait la cuisse. Je n'ai donc plus qu'un euro, et le Chinois qui tiens le tabac a l'air aussi enclin à me faire une ristourne de 10 ou 20 centimes que de rendre sa liberté au Tibet. Très énervé, je repars vers chez moi.

- En chemin, je passe par le Parc et je regarde par terre, on ne sait jamais. Et en effet, je retrouve cette foutue pièce en train de briller sur le chemin. Heureusement qu'on n'était pas dimanche matin, et que j'étais quasiment le seul jogger de la matinée, sinon elle aurait vite disparu... Même si j'étais quasiment chez moi, je retourne au tabac, ce serait trop con.

- Sur place, j'achète l'Equipe, qui me revient à... 1 euro.

Je vous laisse.

3 commentaires:

audrey a dit…

c'est pas gentil mais j'ai bien rigolé :D

Zaza a dit…

Ze bol !

Gildas Devos a dit…

Ze pas de bol plutôt !