mardi 20 janvier 2009

Le foot d'en bas


Salut à tous,

Le 11 avril (deux fois le premier, en quelque sorte) 2001, l'Australie recevait les Samoa Américaines, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde. Il en sortira le plus gros score de l'histoire du football en match officiel (31-0). Le récit est ici, et les images ici :



Si vous êtes allés au bout, c'est que vous êtes un sado masochiste de la pire espèce.

Ce qui est terrible, en plus de la nullité sans fond des défenseurs, et du corner direct qui ouvre le score, c'est que ce dernier était de 0-0 au bout de 10 minutes, et que le gardien a réussi des arrêts ! 31 buts en 80 minutes, ça fait un but toutes les deux minutes et demi environ... épouvantable. Ce qui n'a pas empêché les pauvres mais bien élevés Samoans de serrer la main à l'arbitre (pas vraiment soupçonné d'avoir influencé le match) et celles de leurs si peu charitables adversaires.

Je vous laisse.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais pourquoi revenir maintenant sur un épisode de l'Histoire si douloureux?
c'est mal de remuer le couteau dans la plaie comme ça, pense aux familles des victimes...

Gildas Devos a dit…

C'est justement en leur honneur que je fais ça, pour ne pas oublier...

Zaza a dit…

En même temps... si un samoan américain tombent sur cette page je me coupe une c...

Gildas Devos a dit…

T'as une fabrique de c... ou quoi ?

Anonyme a dit…

Oué t'as une fabrique de c... ou quoi? ça vaut cher, j'aimerais pas être à ta place quand un samoan se pointera ici.
Tiens j'ai 2 ou 3 mail à envoyer aux statesse moi...