lundi 3 août 2009

Madeleines et barbecue


Et voilà ! Et voilà ! Toujours la même histoire ! J'ai deux jours de libre et hop, j'en profite pas pour écrire ici ! Non mais je vous promets, je vous jure hein ! Quelle chienlit ! J'ai jamais aussi peu de temps pour écrire que quand j'ai du temps !

Surtout que j'ai presque l'impression de passer un bel été. Certes, il y a bien l'affaire de la vente de la maison de mes parents qui me perturbe un peu, mais il ne pleut pas trop, il ne fait pas trop soleil non plus, mes amis font des bébés, j'ai passé une belle semaine en Bretagne, je vais passer 4 jours en Angleterre avec mon Amour dans exactement trois semaines, dont un en visite à Arundel, et en plus je retrouve des gens que je n'ai pas vu depuis presque 20 ans. Vous imaginez ?

Je vous en ai déjà parlé, il s'agit d'un cousin... enfin d'un copain... bon, baptisons-le définitivement ex-cousin par alliance. ECPA. A ne pas confondre avec l'UCPA, hein. Non mais j'en connais qui pourraient, donc bon. C'est le fils de l'ex mari de ma tante, que je voyais de temps en temps étant gosse, et qui n'a pas un an d'écart avec moi. Je l'ai retrouvé grâce à Visagelivre, et on s'est organisé un petit barbecue tranquille hier, sur ses terres essonniennes de Vigneux-sur-Seine.

D'abord, il n'a pas vraiment changé, hormis cette barbe tellement à la mode en ce moment (pour une fois que je suis à la mode, je vais pas râler). Il a femme et enfants, deux garçons, l'un de 5 ans et très actif (turbulent diront certains, moi pas) et l'autre de 22 mois doux comme un agneau. Ca me change un peu de toutes ces donzelles autour de moi ! Des petits mecs qui jouent au ballon et rêvent de la moto de leur papa... Ensuite, il a une maison vraiment jolie, très lumineuse et agréablement décorée, avec deux étages. Tout n'est pas encore amménagé, mais ils sont vraiment en train de faire quelque chose de sympa.

Et puis y a mon ECPA, qui fourmille d'anecdotes, voire de dossiers à mon sujet, qui ne sont pas tous à porter à la postérité, et que j'ai quasiment tous oubliés, même quand il me les raconte. Quelle tristesse... il me montre ses BD, dont Lanfeust, série que je viens à peine d'entamer, mais aussi toutes ses figurines Star Wars et X Men. Vous me direz que sa femme, qui paraît tout ce qu'il y a plus d'équilibrée mentalement, doit négocier pour chaque lubie de son grand enfant d'homme, mais sa sonnerie n'est autre que la marche impériale de Star Wars... ils étaient faits l'un pour l'autre, tout simplement.

On s'est déjà promis de se revoir, avec mes frangins notamment. Faut que j'organise ça ! Pas simple, mais excitant !

Je vous laisse.

3 commentaires:

Amandine a dit…

Ouep, journée sympa ;-) Et leur maison est vraiment sympa ! Mais quel boulot !

Devos papamaman a dit…

Pour la maison c'est pas fait encore et le fait de retrouver la famille c'est un plus, bravo. Bisous Papa et maman

Gildas Devos a dit…

Bravo vous y êtes arrivés :p