samedi 29 août 2009

London loving


Salut !


Donc l'Angleterre c'était top, comme d'hab. Sauf que pour la première fois, à un moment on a dû se casser la tête pour trouver un truc qu'on n'avait pas déjà fait avant. Bah ouais, Londres c'est moins une ville musée que Paris, y a pas autant de monuments. C'est la ville en elle-même qu'il faut voir, et puis les gens aussi, qu'il faut alle
r voir dans les pubs par exemple. C'est une ville qui vit terriblement.
Bref, donc une fois que t'as fait la Jubilee Line (Parlement, Big Ben, Buckingham Palace...) plus Covent Garden, Camden Town, les parcs et les rues de shopping genre Oxford Street, ben t'as a peu près tout vu. Après, comme à Paris y a plein d'églises et de temples et y a de jolies places comme Leicester Square, ou on a encore mangé deux fois, chez Yeates pour être précis.
Donc on est arrivés lundi, et après avoir posé nos sacs à l'auberge de jeunesse on a effectué un de nos premiers passages chez Tesco, magasin ou ils proposent un repas plat-dessert-boisson à deux livres, promo qu'on exploitera plusieurs fois. On est allés manger ça à St-James Park. J'ai craqué pour le sandwich à la saucisse, un régal tout personnel...
On s'est ensuite baladé jusqu'à Oxford Street, qu'on a parcouru sans trouver le magasin d'informatique que mon Amour cherchait. Visite à King's Cross et au quai d'Harry Potter...

... gare accotée à la gare de St-Pancras qui nous avait accueilli de Paris le matin même. Vous avez déjà vu sa façade ? Splendide !On a fini à Trafalgar Square, ou on a été éblouis par la vue vers Big Ben et le Parlement, et le coucher de soleil derrière le National Gallery.

Comme tous les soirs on ne s'est pas couchés tard, on a moyennement utilisé le potentiel festif de Londres. Déjà, on était crevés à chaque fois, et en plus on devait se lever tôt, et on puis on n'a plus 25 ans, hey ! Non mais.

Le lendemain,
mardi donc, je faisais enfin découvrir Arundel à mon Amour. Vous savez Arundel, cette petite ville touristique du sud ou j'ai travaillé trois semaines en octobre 2006, gardée par un château splendide et imposant... château que je n'avais pas pu visiter à l'époque, vu qu'il n'ouvre que l'été. Je n'ai pas regretté d'y être retourné pour réparer cette injustice...


On s'est juste pris une petite saucée au moment de visiter les jardins... que je vous conseille, au passage.

La chapelle est également à ne pas manquer...

Etrange idée que de statufier un cadavre de façon cadavérique ! Brrr !
Bref, en revanche j'ai eu un choc : le Zinc a mis la clé sous la porte en septembre dernier, remplacé par un restaurant bar tout con. Ils avaient même viré la cabine téléphonique au bord de l'Arun, d'ou j'appelais mon Amour... tout se perd ! Le village est resté magique malgré tout, et j'ai même retrouvé un ancien du Zinc qui exposait de très jolies photos dans un restaurant. Voici d'ailleurs son site internet. Tout cela nous a changé de Londres !

On est repartis en fin d'après-midi, sans avoir oublié de déguster un succulent fish'n chips à midi. Miaaaam !!! Enfin moi c'était plutôt un sausage'n chips, mais c'était miam aussi. Nouvelle balade, vers Big Ben et Green Park ou on a dragué les écureuils, puis retour en bus. On est ensuite ressortis à Covent Garden écouter un guitariste exploiter la magie du lieu. C'était bien.

Le lendemain, on est partis visiter la mythique Tour de Londres, et sa splendide expo sur Henry VIII. C'est drôle parce que de l'extérieur, on dirait pas du tout une tour, plutôt une citadelle à l'Anglaise, c'est-à-dire imprenable. En effet, les murs qui l'entourent sont presqu'aussi haut qu'elle, du coup elle fait "tour" qu'une fois passé les murailles... mais faut reconnaître que c'est impressionnant.

On a également une vue imprenable sur le London Bridge...

Après avoir mangé au Burger King (miam), on est également allé voir le Gherkin, un immeuble en forme de cornichon en plein milieu de la City, qui borde la Tour.

Une fois revenu dans notre coin, on est retourné à Covent Garden, plein comme un oeuf et ou les artistes de rue amusent le public depuis des lustres. Après un aller retour à la chambre, on retourne manger à Yeates. Incroyable, ils diffusaient Arsenal-Celtic ! Quelle belle coïncidence... et quel régal aussi.

Jeudi, dernier jour, après un petit dej anglais, comme la veille (saucisses, oeufs brouillés, bacon, toasts, beans... miaaaam !!! Faut que je m'en trouve un à Paris !!) on file à Kensington Garden, le prolongement d'Hyde Park à l'ouest, ou se situe le discret Kensington Palace, que le Prince Charles aurait bien voulu moderniser, mais la Ville de Londres a refusé. Mes Anglais adorés ! Et quelles pelouses incroyables...

On croise également quelques oiseaux de toutes sortes...

Auparavant, on avait fait connaissances avec des écureuils qui sont complètement à l'opposé de la sauvagerie...


Puis dernière petite balade dans les quartiers chics de Londres, ou quelques jolies rues typiques subsistent...

A noter que nous sommes partis le jeudi, donc, et le vendredi le 100 millionième passager de l'Eurostar a gagné un an de voyage gratuit ! Si c'est pas la loose ça...

Je vous laisse avec Piccadilly Circus, qui se situait à quelques mètres de notre auberge de jeunesse.

8 commentaires:

Manue a dit…

Chouette séjour ! :)
Ça donne envie d'y retourner ;)

Zaza a dit…

Joli joli !

audrey a dit…

c'etait bien sympa ce recit !!!

Gildas Devos a dit…

Merci chers amis peu gênés par les photos étrangement roses de Kensington gardens...

Zaza a dit…

Lucy in the Sky with Diamond mon cher...

Gildas Devos a dit…

J'ai rien pris, je le jure.

Amandine a dit…

Je vous rassure, on a pas fait QUE manger ! :D

Bon du coup je ne suis plus inspirée pour un petit récit :(

David a dit…

Fais un copier-coller :-p
aahh londres.... mmmmhhhh