mardi 1 septembre 2009

Septembre


Salut !!!

Bienvenue en déc... euh, septembre, avec ce temps pourri et cette pluie qui n'a pas arrêté depuis ce matin 9h, alors que je venais de sortir de chez moi en direction de la gare. Ben quoi, vous vouliez la rentrée ? Vous en aviez marre des best of, des programmes d'été pourris et des jolies filles en jupe ? Ben voilà, vous êtes servis.

Contrairement à mon Amour, j'ai toujours détesté la rentrée. Non mais sérieusement, comment aimer ça ? D'accord, quand on était gosse, on était content quand on avait un cartable qui sentait le neuf et des stylos quatre couleur trop classes mais qui allaient vite être remplacés par des bics tout cons dès qu'on nous les piquait (par un Stéphane ou un Franck, forcément). Mais c'était aussi le temps, pour ma part, ou j'avais un nœud au ventre terrifiant au moment d'y aller, ou j'allais me retrouver dans une classe ou tout le monde m'ignorait, ou je ne pouvais plus passer mes journées dans ma chambre à rêvasser ou dessiner...

Si j'ai toujours des difficultés à nouer des amitiés et, surtout, à les entretenir correctement (les amis que j'ai actuellement sont extrêmement résistants et patients, sinon ils ne seraient plus là), ça vient de là, de cette peur des autres que j'ai toujours eu. On ne me parlait pas, et quand quelqu'un le faisait c'était pas directement, puisque c'était pour se foutre de moi. A quel niveau ? Chais pas. J'étais solitaire, j'étais pas habillé avec les dernières conneries à la mode, je parlais pas de filles toute la journée, je jouais pas au foot, j'étais bon à l'école, je ne répliquais pas quand on me baissait mon froc en plein milieu de la cour ou quand on me faisait tomber de ma chaise... et je commençais à avoir de l'embonpoint, aussi. Tout dépend de quelle partie de mon enfance on cause :p

Quand des filles ont commencé à me parler au lieu de se foutre de moi, j'étais terrifié. C'est pas dur, elles seraient venues de Mars avec des supers pouvoirs que j'aurais agi pareil. Je me souviens d'une fois, dans le hall, une fille était venu s'asseoir près de moi et j'avais couru de l'autre côté, et d'une autre fois ou j'avais vu quatre filles (qui passaient leur temps à pouffer de rire en me regardant au collège) dans la rue, et j'avais changé immédiatement de direction, sans faire attention au fait qu'elles étaient en train de m'appeler. Grands moments, inoubliables moments ! Que c'est cool l'adolescence, quand même !

Aujourd'hui encore, j'ai comme un mini infarctus quand je dois passer un coup de téléphone, quelqu'il soit. J'ai comme une suée froide lorsque je dois entretenir une conversation sensée et responsable avec qui que ce soit, ou presque. Je ne suis plus ce gamin un peu crétin qui ne parlait qu'à ses bouquins ou à son chien, mais il reste des séquelles. Malgré tout, je suis bien conscient que si les filles ont un super pouvoir, c'est le sixième sens, cette faculté sidérante à lire dans ma tête. Pour le reste... Si je dis qu'elles rendent beau le monde, on va encore me traîter de macho !

Dieu me préserve de retourner au collège ou au lycée ! Pourtant, ces ados qui glandent devant le Lycée Voltaire, devant mon taf, ont tous l'air bien dans leur peau, à discuter assis par terre de tout et de rien. Forcément, les solitaires comme moi sont dans un coin de la cour, tout seuls, à rêvasser à propos de Dieu sait quoi. Faut les chercher pour les voir.

Vivement cet hiver ! Quitte à ce que ça caille et que ça pleuve, autant que ce soit pas la rentrée !

Je vous laisse.

2 commentaires:

Cha a dit…

Oui mais la rentrée (surtout quand on est pas ou peu parti en vacances), c'est surtout le mpment où les amis, les vrais, ceux dont on a pas peur, reviennent sur Paris pour de bon ; le moment où l'espèce d'engourdissement estival s'efface ; le moment où la vie sociale reprend son cours normal quoi ! Et ça c'est plutôt chouette, non ?

Gildas Devos a dit…

A part pour le premier point, non, pas vraiment :p