vendredi 4 septembre 2009

Il était une fois dans mon salon


Salut à tous,


Hier soir, j'ai eu la preuve qu'on pouvait encore avoir foi en la télé. Si si. C'est quelque chose de difficile à admettre, mais c'est un fait : il arrive parfois que la télé s'avère être autre chose qu'une boîte à con et une boîte à pub commerciale et politique (suivez mon regard).

Soirée à l'appart, moment classique de consultage des programmes télé. Séquence rarement couronnée de succès : un des soirs de cette semaine, le moins mauvais programme s'avérait être un très pompeux "les 20 révélations que les Français n'oublierons jamais" avec l'inévitable (quoique, c'est pas compliqué en fait : ne-pas-regarder-la-6) Laurent Boyer, émission prétexte à un mélange de sujets people et historiques déjà vus et revus, du genre la fameuse carte météo de Tchernobyl ou sur Tom Cruise qui est un dangereux sociologue qui saute sur des canapés. C'est sur, avec un sujet tous les mois là-dessus, risque pas que les Français l'oublient.

Vous me direz, fallait pas regarder, et vous auriez grave raison. Sauf qu'en fait j'ai pas regardé, je jouais sur l'ordi :p J'ai eu que le son de ces conneries, ce qui était déjà pas mal.

Donc hier soir, je regarde sans trop y croire... "Julie Lescaut", ok, suivant... "Envoyé Spécial", bon... "Il était une fois en Amérique", bo... hein ??? "Il était une fois en Amérique" ??? Purée excellent !!! Un des grands films de mon adolescence, un très grand film de Sergio Leone, son dernier, avec un De Niro forcément énorme, la jeune Jennifer Connelly qui promet déjà d'être la beauté imparable qu'elle est devenue, la non moins sublime mais éphémère Elisabeth McGovern, James Woods, Joe Pesci, etc, et évidemment la musique de Morricone, une de ses meilleures.

Dans le quartier juif new-yorkais, une bande de gamins entrent peu à peu dans le banditisme, et deviennent vite des patrons en vue de la pègre durant la prohibition. Juste un monument de cinéma, qui ne passe jamais à la télé, et qui m'a fait passer une excellente soirée. Si vous ne l'avez jamais vu et que vous aimez Sergio Leone et De Niro, regardez-le dès que vous pouvez.

Y a quoi ce soir à la télé ? Koh Lanta, Thalassa, NCIS... bon, ça peut pas toujours être caviar tous les soirs...

Je vous laisse.

7 commentaires:

Mona a dit…

C'était sur quelle chaine ?
Mais sinon Envoyé Spécial était juste excellent comme chaque jeudi :) Si ça n'est pas de la télé de qualité, je ne sais pas ce que c'est que la télé de qualité.

Gildas Devos a dit…

Sur la 3 :) J'aime moins Envoyé Spécial qu'à une époque, chais pas pourquoi.

Zaza a dit…

Parce que c'est des filles qui présentent ? Moins crédible ? :p


Bon, mon 1er message hyper rigolo n'est pas passé. Je disais : Si tu nous avait laissé ton post plus tôt, on aurait pu le voir ! (non merde... c'était pas ça... c'était plus drôle il me semble... bonbref...)

Gildas Devos a dit…

Tssss

Cha a dit…

Et ils l'ont passé en VO ou quand même pas ?

Zaza a dit…

C'était sur France 3 en prime, donc pas en VO...

Gildas Devos a dit…

En effet, malheureusement c'était en VF... c'était du caviar de chez Casino...