mercredi 5 août 2009

Toi aussi ?


Salut,

Il y a une dizaine d'années, j'étais en plein trip U2, bien entraîné il est vrai par mes deux potes de l'époque, avec qui je trainais tout le temps, et qui étaient de grand fans. Malheureusement, depuis U2 m'emmerde profondément, ils n'ont pas sorti de chansons réellement marquantes depuis un moment, même si leur dernier album a l'air pas mal. Le groupe s'est embourgeoisé, comme 95 % des groupes flirtant avec la cinquantaine, et ce n'est pas en tournant des clips sur des pistes d'aéroport pour faire style c'est des rebelles que ça va changer...

Mais U2, à l'instar de Michael Jackson avec Thriller et Bad, et emmené par la guitare aérienne de The Edge et la voix exceptionnelle de Bono, a sorti à la charnière des années 80 et 90 deux albums, the Joshua Tree et Achtung Baby, qui sont de véritables catalogues à tubes. Hier, j'ai vu un reportage sur Arte (qui nous gâte cet été avec leur thème années 80) qui m'a fait rappeler ce fait. Voici quelques perles :





Et celle là, ma préférée :



Avant ces deux albbums, y avait eu ça :



Et après y a eu ça, un truc de dingue qui me met les poils à chaque fois que je l'écoute.



J'avais aussi été un des seuls à aimer leur période techno, marquée par ça :



Et ça :



Je vous laisse.

2 commentaires:

Amandine a dit…

Hihihi moi aussi du coup je réécoute du U2 !
Mais dans ta liste tu as oublié with or without you !!!

Gildas Devos a dit…

Non, la vidéo marche pas, c'est tout !