jeudi 8 octobre 2009

Père Lachaise représente


Salut à tous,

Comme je ne peux pas vraiment vous parler du quartier ou j'habite (oiseaux arbres chevaux a y est), je vais plutôt vous parler du quartier ou je travaille. A savoir vers le métro Père Lachaise.

Je suis principalement concerné par celui-ci quand je sors à 14h pour déjeuner. Oui je sors tard, mais c'est mon choix : j'aime bien couper parfaitement en deux mes journées, ce qui est le cas vu que du coup je fais 10-14 puis 15-19. Si je mangeais à midi, par exemple, ça me ferait un après-midi de six heures, ce qui me paraît un peu long. Et comme j'ai le choix...

Quand je sors, à chaque fois j'ai plusieurs solutions, sachant qu'un autre critère entre en jeu : je dois vidanger. Oui, je n'ai pas de toilettes au boulot, tant qu'on aura pas déménagé... donc je peux éventuellement aller m'acheter un sandwich et le manger soit en me baladant, soit en m'asseyant au Père Lachaise - y a moins glauque comme endroit pour savourer un thon mayonnaise, mais pas dans le coin - ou alors assis devant Internet. Mais dans ce cas, je dois tout de même trouver un endroit pour me soulager la vessie. C'est du terre à terre force 12, mais croyez-moi, à 14h je rigole pas du tout :p

Sinon ben je vais m'asseoir quelque part pour manger. Et là j'ai du choix, même si ça pourrait être mieux : un Chinois (pas d'eau pour se laver les mains, embêtant, ça fait un moment que j'y vais plus), un Japonais, un Grec... non, deux Grecs, une brasserie ou je vais souvent parce que j'y mange des trucs bons - genre de vrais plats, voyez - et que les Turcs qui le tiennent sont sympas, et enfin le McDo. Sauf que celui-ci est à 10 minutes à pied, à Ménilmontant, et que c'est un McDo quoi. C'est très très bon mais c'est l'option la plus chère - pour ce que je prends - et puis bon, voilà. J'y vais pas si souvent que ça, et encore moins au KFC de l'autre côté de la place.

Le matin quand j'arrive, il m'arrive de prendre un pain au chocolat ou au raisin à la sandwicherie qui est juste à côté de la bouche de métro. Bah oui, pour tenir jusqu'à 14h, il faut bien ça... Et puis il est stratégiquement bien placé quand même... Ce n'est pas systématique, mais pas loin, je l'avoue.

Purée je parle de ce quartier que par le prisme alimentaire... c'est dingue.

En face de mon boulot, y a le lycée Voltaire. Avec plein de jeun's devant, les garçons ont tous la coupe "je me coiffe pas parce que chuis un rebelle mais en fait c'est étudié au cheveu près" genre tourbillon de cheveux longs, vous savez comme dans les pubs de jeunes quoi. En fait, cette école est juste une usine à bobos. Que des gamins nés dans les 90's... c'est dément. C'est très agité devant, le matin, ils traversent souvent la rue pour continuer à faire exprimer leurs hormones naissantes de façon sonore. Juste devant la boutique, quoi. Du coup, quand notre commercial passe des coups de fil, ça doit faire bizarre aux clients quand ils entendent "rends moi mon Iphone, Jean-Alain, putain !!!!". Lui a l'habitude, mais eux moins j'imagine.

C'est un joli quartier quand il fait beau et que les arbres sont au top de leurs formes, la perspective vers la Place de la République - et au lointain, la Défense, quand même - est magnifique. Dommage que les gens qui roulent vers le Père Lachaise y roulent comme si ils y allaient pour se faire enterrer... c'est Ben Hur, parfois. C'est Paris quoi :p

Je vous laisse.

Aucun commentaire: