vendredi 12 novembre 2010

Is it ?


Salut à tous,

Il y a 10 ans et quelques mois, débutant sur le net, je discutais sur un "chat" comme on en fait plus aujourd'hui. On était une dizaine, souvent plus à l'heure de pointe, et ça papotait à tout va, de tout et de rien, souvent de rien d'ailleurs. Mais ça nous occupait durant quelques heures, on était content de se retrouver, tous les lundis soirs. C'était un rendez-vous.

Un soir, une des résidentes régulières de ce chat nous annonçait que son futur bébé serait un garçon, et nous demanda de deviner son prénom. On a mis un bon moment pour le trouver, pas parce qu'il était rare, au contraire, il n'était juste pas commun pour sa génération. C'est cependant un des prénoms historiques en France, comme ailleurs. A l'époque, ne connaissant pas encore très bien la future maman, qui est aujourd'hui une de mes toutes meilleures amies, ce n'était qu'un prénom, à une époque où je n'étais pas encore entouré de bébés dans tous les sens. Aujourd'hui, j'ai du mal à trouver des gens de mon âge sans enfant.

Ce bébé est né, un petit garçon doté de joues généreuses et toujours curieux de tout. Quelques années plus tard, en compagnie de mon groupe d'amis, il se baladait sur mes épaules dans les rues de Londres. Puis il a grandi, ses parents ont divorcé, il a eu une petite soeur puis un petit frère, qui fêtera ses un an le mois prochain, et qui me fait l'honneur d'être mon filleul. L'an passé, j'ai offert à son grand frère "Bilbo le Hobbit", qu'il a dévoré. Gamin de sa génération, il joue beaucoup à sa Nintendo DS. Il dessine des BDs et se raconte des histoires quand il est tout seul, comme moi quand j'étais gosse. Comme sa maman il est timide, voire réservé au premier abord, mais se montre vite joyeux et joueur.

Hier, il a fêté ses 10 ans, une décennie, déjà. C'est beaucoup plus qu'un prénom pour moi depuis un moment, c'est le premier des six enfants qui ont agrandi notre "Tribe", c'est le grand frère, un gamin vraiment attachant et qui va bientôt faire connaissance avec les heures troublées de l'adolescence. Il incarne surtout une période de ma vie où je me suis fait les meilleurs amis de ma vie, et beaucoup plus même. Où en serais-je dans 10 ans, quand il fêtera sa double décennie et qu'il sera adulte ? Je préfère pas savoir :p

Je vous laisse.

2 commentaires:

Cha a dit…

:)
Post adorable !

(oh c'est rigolo, le code de vérification pour valider mon commentaire est "palau" :D )

nouns a dit…

c'est très émouvant....
et beau