vendredi 13 novembre 2009

Hero Quest


Hey !


En cette période de sécheresse d'inspiration, certaines photos trouvées sur le net me sauvent la vie et conservent à ma moyenne de posts par mois un aspect acceptable. Aujourd'hui je me suis replongé dans mon enfance à la vie de cette photo :

Un jeu qui aura marqué mon enfance, un premier contact avec l'univers si riche de l'Heroïc Fantasy, quelques années avant ma découverte du Seigneur des Anneaux. Comme beaucoup d'œuvres (films, livres et donc jeux) de ce genre, ce jeu est terriblement inspiré de la trilogie de Tolkkien, et du monde hallucinant qu'il a créé pour l'occasion : on peut incarner un barbare (un guerrier quoi), un nain, un magicien et un Elfe. Soit la composition exacte, si l'on excepte les Hobbits, seule race jamais vue ailleurs que chez JRRT, de la Communautée de l'Anneau.

Après, dans les bestioles à zigouiller, les créateurs ont un peu tout mélangé : les classiques Orques et autre Gobelins côtoies des Zombies, des Squelettes, des Momies et même une Gargouille... personnages beaucoup plus rares dans l'Heroïc Fantasy. Restent des parties mémorables que je faisais avec mes frères et mes copains.

Ce ne fut pas longtemps non plus avant que je commence à jouer à des Jeux de Rôles : une poignée de puceaux boutonneux, genre très bons en histoire et moins en sport, refoulés par les ados "populaires" se réunissaient chez l'un d'entre eux, par exemple, et c'était parti pour des heures entières de jeu. J'en ai pas fait beaucoup, mais ce sont également de bons souvenirs. Je gagnais rarement, comme je gagne peu aux jeux de hasard en général : pour cela il faut avoir de la chance et une certaine confiance en soi à mon avis, et ce ne sont pas mes qualités premières :p

Bref, ce que je raconte là c'est l'histoire des ancêtres des jeux vidéos...

Je vous laisse.

5 commentaires:

Amandine a dit…

Ooooh moi aussi j'avais ce jeu ! Enfin mon papa l'avait acheté et on y jouait en famille au coin du feu :D

Gildas Devos a dit…

Tu l'as toujours ? Faut le ramener ! :p

Amandine a dit…

Euh, c'est un peu encombrant en fait... et puis à 2 on peut pas jouer, il faut un maître du jeu !

Gildas Devos a dit…

On en trouvera un :D

David a dit…

Ah oui j'ai connu aussi ce jeu !
Les figurines étaient excellentes pour l'époque.