mercredi 13 janvier 2010

Granulomerdum


Salut à tous,

Depuis une semaine, je n'ai pas une pèche formidable, et moyennement envie d'écrire. J'ai appris que mon père avait attrapé une saloperie, la Granulomatose de Wegener, une maladie orpheline, donc très peu recherchée, et surtout qui est extrêmement douloureuse et dont on ne peut pas se débarrasser. Heureusement, il existe un traitement qui te soulage des douleurs, et te permet de vivre normalement. Mais un traitement à vie, à base de corticoïdes, et qui n'est pas sans danger, selon Wiki.

En attendant, il va être envoyé à l'hopital cet après-midi, où, je l'espère, on lui donnera quelque chose pour apaiser sa douleur, et où accessoirement on lui fera une biopsie pour son traitement. J'ai hâte de pouvoir aller lui rendre visite, ce dimanche.

Il n'est pas le seul, surtout à cet âge et après une vie passée à user son corps dans un travail difficile, mais il enchaine les pépins ces quelques années. Cette cochonnerie fait suite à un cancer de la prostate heureusement détecté très tôt lors d'un check up anodin, et parfaitement traité. Espérons que son traitement sera efficace.

Forcément, tout ça n'est pas très joyeux. En même temps, je n'ai pas trop l'habitude de l'être ici... Mon humour habituel passe mieux quand ce sont les autres qui parlent, et que je peux balancer quelques vannes de sniper. Et encore, ça ne passe pas toujours, bref. Toujours est-il que forcément, savoir son père malade après l'avoir vu à Noël souriant, comme si souvent en société - j'ai de plus en plus le sentiment d'avoir un peu hérité de son humour - , ça fait tout drôle.

On pense forcément à soi dans ces cas là, même si je me dis que de toutes façons, d'une façon ou d'une autre on ne peux pas échapper aux maladies, à un moment ou à un autre. Ca fait partie de la vie. On n'est pas étonné quand notre machine à laver tombe en panne ou lâche un boulon après des centaines d'utilisations ? Bah là c'est pareil... nos corps sont des machines, qui s'usent avec le temps. Et même les entretenir ne change pas forcément grand chose : mon père a certes fumé pendant l'essentiel de sa vie, mais a aussi toujours fait du foot, jusqu'à il y a peu. Même avec sa sciatique, il a toujours courru le dimanche. Ca ne l'a pas empêché de choper cette merde ! Pas plus que ces footeux qui meurent de crise cardiaque avant la trentaine.

Le plus important, c'est qu'il arrête de souffrir, et qu'il soit en forme quand j'irai le voir dimanche, et tout le temps après. En attendant, et il le lira sans doute, en lecteur assidu de ce blog qu'il est, je l'embrasse très fort, ainsi que ma mère, que je devine inquiète :)

Je vous laisse.

2 commentaires:

Amandine a dit…

Oh c'est mignon :x

Je lui souhaite aussi d'aller mieux très vite.
Plein de courage !

Manue a dit…

Bon courage à ton papa !