dimanche 2 janvier 2011

Diaporama


Bonjour à tous,

Cette année, pas de bilan de l'année 2010. Du moins, pas écrit... elle a été tellement épouvantable sur le plan de l'actu que je n'ai pas envie de gâcher cette humeur à peu près bonne qui s'est emparé de moi depuis les excellents réveillons que j'ai passé cette année. Noël, en famille, c'était très bien, et le Nouvel An, avec mes amis, déguisés en persos de série télé, encore mieux. J'avais choisi Dexter, je pensais l'avoir peaufiné et puis... un autre Dexter, suivi par sa future victime, recouverte de cellophane et avec un mouchoir dans la bouche est apparu, et la charme relatif que ma tentative avait engendré dans l'assemblée s'est évaporé comme une bulle de champagne :p Mais on s'est marré comme rarement on l'avait fait un soir de la Saint-Sylvestre. Et on a duré en plus ! On est vieux, mais on a encore de l'énergie à revendre. enfin pas là précisément, mais ça va revenir...

Donc pas de liste anxiogène des évènements de l'année 2010, je vous en épargne avec soulagement. Profitez, parce que ça ne durera sûrement pas longtemps :p A la place, je vais plutôt vous montrer les plus belles choses que j'ai vu cette année, et que j'ai surtout eu l'idée et l'opportunité d'immortaliser.

Tout d'abord, en mars j'ai été à Barcelone, et j'y ai affronté une tempête de neige mémorable, qui a chamboulé l'image de cette ville si joyeuse, ardente et festive, notamment la Sagrada Familia...


... et bien sûr le Camp Nou.


Auparavant, j'avais volé au-dessus de la ville encore fidèle à sa réputation, sublime et inondée de soleil, et je ne me suis pas encore remis de ce spectacle.


Je l'ai revue en fin de séjour d'un Park Güell inondé de neige fondue.


Ensuite, y a eu ces vacances entre amis que j'ai passé entre amis. D'abord le road trip, parti de Toulouse et son église Saint-Sernin...


... en passant par Castelnaudary et sa vue imprenable sur la Montagne Noire et les Corbières...


... Carcassonne, bien sûr, et notamment l'abbaye où nous dormions...


... et ses remparts uniques au monde.


Un des grands moments de mon année, c'est la visite du château cathare de Saissac, que je compte bien revisiter un jour, tout seul s'il le faut... le choix de la photo est un déchirement. J'ai finalement fais le choix de mon fond d'écran, et cette vue exceptionnelle sur les Pyrénées, pourtant distantes de presque 100 kilomètres...


Puis il y eu Albi et ses bords de Tarn...


... et sa cathédrale Sainte-Cécile, si impressionnante et si... ronde.


Y a aussi eu Cordes-sur-Ciel, un des plus beaux villages de France... mes mollets s'en souviennent encore.


Et puis évidemment Rocamadour, indescriptible. Vraiment, le Sud-Ouest... je voulais le faire, je voudrais le refaire.


J'y étais allé à pied de l'hôtel, et en chemin j'avais vu cet arbre qui franchissait littéralement la route déjà brûlante...


Il y a eu Sarlat aussi, très bon mais tellement encombré de touristes... je le sacrifie pour passer à cette semaine passée à Saussignac, près de Bergerac. Charmant, reposant, apaisant... et joyeux.



Dans un autre style, l'automne a donné à l'Île Séguin, à Boulogne-Billancourt, des couleurs fauves absolument délicieuses.


Et la façade de l'ancienne et mythique usine Renault m'a ému.


J'ai aussi visité Provins au printemps, mais je n'ai pas de photo à dispo, j'en suis le premier désolé !

Voilà, je vous laisse, avec je l'espère pour l'an prochain de très belles photos d'Edimbourg et des Highlands à partager avec vous !

Aucun commentaire: