lundi 23 janvier 2012

Chère chair

Salut les gens !

Comment ça va vous ? C'est vrai quoi, je vous demande jamais à vous comment ça va, c'est quand même important, l'état de santé et de moral de mon public m'importent beaucoup, si si. Et puis, vu le nombre, ça ne prendrait pas trop de temps pour que vous répondiez.

Moi ça fluctue, comme d'habitude. Ça fait un moment maintenant que je n'ai pas eu une humeur linéaire, régulièrement basse ou haute. Moi ça bouge, ça monte, ça descends, et ne croyez pas que c'est bien parce que ça change, c'est vivant tout ça : en fait, c'et juste usant. Et ça participe au mouvement, en plus.


On peut dire que j'ai optimisé ce week-end à donf, et ça j'aime bien. Ceux qui me connaissent savent à quel point l'idée de ménage me bloque presque autant que celui de faire du shopping, de l'administratif ou de descendre un montagne sur un vélo sans selle. Et pourtant, c'est bel et bien ce que j'ai fait. La raison était simple : j'en pouvais plus de devoir m'asseoir depuis des mois sur mon vieux coffre d'enfant, datant des années 80 et qui portait de vieilles photos Panini de Bruno Bellone, pour me mettre devant mon ordi, et ce depuis que ma dernière chaise était décédée pour raison médicale (et pondérale). J'ai décidé de grandir, d'être un homme, un vrai, moderne, civilisé et connecté, et pour cela j'ai voulu m'acheter une CHAISE. J'ai donc opté pour une chaise de bureau Conforama, qui coûtait 60 euros et qui était soldée. Voici la merveille :



Problème, une fois celle-ci achetée, et douloureusement ramenée des Halles (pour mes mains) chez moi, il fallait lui faire de la place. Pour être précis, il fallait faire de la place au coffre qui me faisait office de chaise POUR y mettre ma vraie chaise. Donc fallait que je range, vu que je n'avais pas de place du tout dans mon bordel. J'ai donc jeté plein de vieux journaux, des papiers sans intérêts, de vieilles chaussures, rempli plusieurs sacs poubelles, bref j'ai rangé. Je faisais ça aussi, quand j'étais gosse, je vidais ma chambre comme ça, quand ça me prenait, ça m'occupait quoi. Et ça me prenait la journée. Mais j'étais célibataire à l'époque, aujourd'hui ça ne me prend que quelques heures...

Et voilà le résultat :


Un bureau normal quoi, je me croirais presque chez des gens.

La révolution, c'est d'abord la place que j'ai pour étaler mes jambes dans tous les sens, à droite, à gauche... j'ai aussi le moyen de pivoter plus facilement quand mon Amour veut me montrer une photo rigolote sur son ordi, derrière moi. Mais surtout, le top c'est que j'ai un dossier. Non, pas une chemise avec plein de papiers inutiles dedans, un DOSSIER de CHAISE. Un truc pour poser mon dos quoi !! Croyez-moi, vous qui n'avez eu que des sièges avec dossier (tout en ayant souvent mal au dos vous aussi, j'en suis conscient) dans votre vie, le bonheur de pouvoir poser son dos quand on reste neuf heures assis, voire plus, c'est indescriptible. Ça ne me garantit pas forcément un dos éternellement en bon état, mais ça pourrais bien retarder le processus.

C'est drôle d'ailleurs, parce que j'ai encore le réflexe de me pencher en avant pour soulager mon dos, presque me recroqueviller sur moi-même. Faut dire aussi que je ne sais pas encore ce que cette biatche a dans le ventre : est-ce qu'elle va supporter mon poids, qui reste conséquent ? Ses prédécesseurs sont nombreux, et aucun d'entre eux n'est mort de sa belle mort... Est-ce que je peux franchement m'appuyer sur ce dossier qui tient grâce à quatre vis et autant de rondelles, sous mon séant ? Je ne suis pas encore complètement en confiance avec WILL (oui c'est comme ça que je vais l'appeler, puisqu'ils donnent des noms aux meubles chez Confo), mais bon je peux quand même un peu m'appuyer, hein. C'est juste que je ne peux pas encore me pencher en arrière comme j'ai toujours aimé le faire... et ce qui m'a permit de collectionner les cassages de chaises chez les gens. Un motif de fierté, soyez-en sûr...

Allez, je vous laisse...

1 commentaire:

Zaza a dit…

Oh dis donc on voit chez toi ! Faudra prendre plus de photos une prochaine fois !