samedi 27 septembre 2008

La montagne ça gagne trop


Et voilà. L'embellie aura duré quoi... un mois ? On aura été respecté un mois. Le PSG était troisième, Landreau arrêtait tout, Bordeaux perdait au Parc, Kezman et Hoarau marquaient, Giuly dribblait... bref, le PSG était un gros club comme on en voit partout en Europe et dans le monde, qui gagne des matches, joue le haut de tableau et, à défaut d'être aimé par le plus grand nombre, était au moins respecté, traîté à égalité avec ses autres congénères (Marseille, Bordeaux, Lyon...). Mais là, on est revenu aux saisons précédentes.

Une défaite face à Grenoble... exactement ce que je ne voulais plus vivre. Le genre de trucs affreux qui me font vraiment envie de ne plus m'intéresser au foot. A ce sport ou n'importe qui bat n'importe qui, ou on ne peut pas bâtir un club tranquillement. Ou des guignolos complets comme Grenoble peuvent venir gagner au Parc, chez une équipe pleine d'internationaux. Des guignolos, oui, car composée exclusivement de types qui n'ont jamais réussi au plus haut niveau, voire simplement au haut niveau. Des vieux défraîchis (Flachez, Jemmali, Wimbée, Batlles), des has-been (Courtois, Moreira) voire des mecs qui ne s'étaient jamais montré capables de marquer ailleurs qu'en Ligue 2 (Akrour).

Je veux dire, c'est vraiment difficile d'être supporter de ce club. Vraiment, vraiment très difficile. Difficile à supporter. On bat Bordeaux, on gagne à Monaco, à Caen, on sent qu'il y a quelque chose dans cette équipe... et puis voilà. On perd face à Grenoble. GRENOBLE. Qui n'avait jamais joué contre Paris. Qui restait sur 45 ans sans jouer en Ligue 1. Grenoble, que je supportais en Ligue 2, parce que je trouvais qu'ils avaient une équipe bâtie pour monter. L'année d'avant c'était pareil pour Caen, et comme récompense les Normands avaient gagné au Parc, eux aussi. Je crois que je vais arrêter de souhaiter du bien aux gens moi... alors je l'affirme, cette année en Ligue 2, je ne supporte personne, d'ailleurs je souhaite qu'il n'y ai pas de club promu cette saison, je l'annonce devant vous. Je voulais encourager Montpellier, qui est depuis un moment à l'étage inférieur, ben si c'est pour qu'il vienne gagner à Paris l'an prochain, zobi.

Enfin bref, désolé pour ce jet de haine à chaud... c'est juste que c'est dur à encaisser ce genre de trucs. Tu y crois, tu te dis que ça a changé, qu'on va enfin vivre une saison tranquille, sans se faire charier dans tous les sens et par n'importe qui, même (voire surtout) les moins compétents... encore raté. Allons-y pour une nouvelle année galère de merde.

C'est terrible parce que franchement, depuis le début de la saison je la ramenais pas, je suis pas du genre à beaucoup chambrer quand ça va, parce que je sais ce que c'est de subir les vannes niaises sur le PSG quand ça va mal... Des fois je me dis que je devrais me la jouer à la Marseillaise... vous savez, ces mecs qui la ramènent dans toutes la situation, qu'ils perdent ou qu'ils gagnent. Ils s'en foutent, ils ont les médias et l'opinion avec eux.

Kezman, qui est prêté et qui deviendra définitivement parisien si le club se maintient, n'est du coup pas sûr du tout de le rester ! Pour cela il faudrait qu'il marque plus... au boulot en ce moment je m'occupe de la saison 2003/2004 aux Pays-Bas, ou Kezman marquait plus d'un but par match... ça lui dirait pas de faire pareil ? Ce serait extra, merci. Parce que là, on en est à 4 buts en 7 matches, c'est quand même très faible...

Je vous laisse.

Aucun commentaire: