vendredi 26 septembre 2008

Roselyne et le Divan


Salut à tous !

Hier soir avec mon Amour, on est allés à la Clean Party. En fait il s'agissait de la deuxième édition de la Night&Co, dont je vous avais parlé en décembre dernier, et à laquelle nous avions participé en tant que bénévoles. Cette fois, on y était comme participants, ça change. C'est la soirée organisée par l'association Voiture &Co pour laquelle travaille ma copine Cha, et qui oeuvre en faveur des soirées sans alcool et surtout du covoiturage après les soirées "normales", vu que celles sans alcool, c'est rare. On y participe à l'occasion depuis un an et demi, ça nous a notamment mené à la Rochelle, Marseille, mais aussi à la Fête de l'Huma (deux fois), etc. Ca colle avec mes idéaux anti alcool, et puis l'ambiance y est toujours dynamique et sympa. On retrouve des têtes connues et d'autres pas connues, ça tourne forcément beaucoup, mais y a toujours des jeunes sympas. Quand j'y vais je reverdis :p

Ca me permet aussi de découvrir des boîtes parisiennes connues et branchées sans débourser le moindre Euro, et sans les désagréments des boîtes (les beaufs qui y vont, pour draguer, se shooter ou danser devant les glaces, principalement, puisqu'il n'y a plus celui des cigarettes qui te pourissent une sape en 10 minutes...). L'an passé c'était au Gibus, près de République (oui je précise pour nous amis les provinciaux, qui, je le sais, me lisent en masse) et là c'était au Divan du Monde. Elle est vraiment classe cette boîte, d'ailleurs c'en est pas vraiment une, c'est plutôt une salle de concert à taille humaine, c'est-à-dire où tu peux bien voir les artistes ailleurs que sur des écrans géants, ce qui est particulièrement appréciable. Y a aussi un balcon, je connaissais pas, c'était vraiment sympa comme ambiance.

Comme l'an passé, le principe c'était d'assister à des spectacles, boire du jus de fruit mais aussi de participer à des activités comme du massage, des trucs de cirque, de la voyance, sans parler des trois flics sur le balcon qui tenaient un stand :p Dire qu'ils faisaient tâche serait un euphémisme, mais ils avaient l'air d'être occupés, donc bon.

Comme artiste, on a d'abord eu droit aux Flibustiers de l'Imaginaire, une troupe d'impro composée d'une fille et de quatre mecs, qui demandent un mot au public avant de broder des situations dessus. Et je dois dire que c'était excellent. Du moins ce que j'en ai entendu, vu que ça arrêtait pas de parler autour et qu'on entendait donc pas grand chose... mais c'était vraiment drôle, et comme d'hab ça a ravivé mon envie de faire du théatre ou de l'impro. Seulement je sais que j'en serais incapable, car j'ai une timidité terrible, et la terreur de me retrouver devant une salle pleine de gens qui te regardent avec des yeux qui te disent "vas-y, si t'es sur ces planches c'est que t'as du talent alors vas-y, montre nous". Cha y arrive, mon Amour l'a fait aussi, pour danser, c'est manifestement fabuleux comme sensation mais euh... rien que d'y penser, j'ai l'oesophage qui se bouche.

A noter que mon Amour a été sollicitée et qu'elle a proposé "chorégraphie" :p

Après ces sympatiques pirates, on a eu droit à un groupe assez extraordinaire, qui fait du hip hop sur le mode jazzy, EM. Trois rappeurs, un guitariste, un bassiste, un batteur et un saxophoniste et hop, vous obtenez une musique qui ne peut pas vous laisser de glace. Je vais essayer de voir si y a pas moyen d'aller les voir ailleurs, comme les Flibustiers d'ailleurs.

Ensuite, un groupe de rock s'est installé. Dégaine bobo, chemises à mousseline, maigreur cadavérique, coupes de cheveux rebelles soigneusement étudiées et plagiat des Who, y avait pas grand chose à en tirer, et comme il se faisait tard on est partis. J'ai même pas retenu le nom du groupe de branchouilles.

Ah, un détail : pendant que EM jouait, Roselyne bachelot est passée dans la salle. Oh, ça a duré trois minutes, mais rien que sa présence prouve à quel point l'association commence à prendre une importance très intéressante. La classe non ?

Bref, sur ce je vous laisse.

Aucun commentaire: