mercredi 24 septembre 2008

Plaisir du matin et du soir


Salut à tous,

En ce moment, mon Amour travaille. Elle (oui je sais, "amour" c'est masculin, mais vous avez bien compris) se lève un quart d'heure environ avant moi, et part également avant moi, ce qui paraît logique. Mais son temps de préparation est évidemment plus long que le mien, donc en fait ce n'est pas si logique. Elle devrait se lever avant moi et partir après :p En fait c'est moi qui me lève trop tôt, je pourrais gagner facilement 20 minutes de sommeil si je renonçais au temps d'éveil et d'ordi que je m'accorde avant de commencer à me faire beau, ce qui me prends à peu près 15 minutes...

J'aime bien quand elle travaille. Seul bémol : les jours ou je peux me lever tard, je n'arrive pas à me rendormir après son départ, ce qui fait déjà quelques grasses matinées de gâchées... à l'image de celle de ce matin. Enfin bon, se réveiller à 8h du mat y a pire, n'est-ce pas. Par exemple, y a se lever à 7h. Ou... 6h. Ou... pas se réveiller, ou trop tard. Enfin, vous voyez quoi.

Donc j'aime bien quand elle travaille. J'aime bien la voir - voire la sentir, tandis que je nage dans un demi sommeil - se préparer tandis que je me réveille doucement dans le lit. Rien de sadique là dedans : j'ai toujours aimé la voir se préparer, c'est assez fascinant. C'est minutieux, ça a l'air tellement compliqué et en même temps linéaire, elle hésite, elle repose un t-shirt pour prendre un pull avant de changer encore une fois d'avis, elle regarde dehors s'il fait beau, elle farfouille, elle se coiffe... alors que moi je me lave, je prends les premiers trucs venus et hop, c'est parti. Et puis d'habitude c'est moi qui me prépare devant elle tandis qu'elle dors, parce que pour réveiller mon Amour, il faudrait vraiment qu'une guerre nucléaire se déroule dans le couloir. J'aime bien que les choses soient inversés.

Et puis le soir, je la rejoins à Auber et on rentre ensemble. Là, elle foisonne de trucs à me raconter, ce qui occupe aisément la durée du trajet du retour. Le soir on est claqués tous les deux, donc elle ne reste pas réveillée jusqu'à 2h du mat parce qu'elle s'est levée à midi. On se couche ensemble. J'aime bien, quoi. Je ne suis pas spécialement heureux quand elle ne travaille pas et qu'elle fait du shopping ou qu'elle se lève tard, j'aime quand elle est occupée et qu'elle prouve qu'elle sait être utile, je me sens moins seul :p C'est pas sévère ce que je dis, c'est juste ce que je ressens, et je sais qu'elle me comprends.

Voilà, je vous laisse sur ces (bonnes ?) paroles :p

5 commentaires:

Amandine a dit…

Oh c'est chou ! Un post qui parle de moi :D

Et puis pour info, "amour" est masculin au singulier et féminin au pluriel ;-)

Gildas Devos a dit…

Oui mais je n'ai qu'un Amour !

Zaza a dit…

Comme les orgues (qui jouent pour toi)

Zaza a dit…

Euh, je voulais dire un truc ! Ben voilà t'es positif ! Et vive la France qui se lève tôt alors ? :p:p

Gildas Devos a dit…

Zobi oui ! 8h c'est pas tôt :D