vendredi 25 décembre 2009

C'est la jolie nuit de Noël...


Salut à tous,

Je pense que ça doit être mon premier post en direct d'Issou. Hier, c'était le Réveillon de Noël. Incroyable hein ! Oui je sais, c'était pareil l'année d'hier, c'est comme qui dirait une tradition voyez. Un truc récurent, comme un anniversaire quoi. D'ailleurs, s'en était un à la base, avant que ça devienne la fête du commerce.

Je crois que c'était mon premier Noël entre adultes. Pas de gamin piaffant d'impatience à réclamer "c'est quand qu'il passe le Père Noël ?", qu'on envoie se coucher avant minuit avant de le rappeler quelques minutes plus tard pour lui annoncer qu'il est arrivé, et que oui le sapin est toujours là, il est caché derrière le mur de cadeaux. C'était le cas ces dernières années avec le fils de ma cousine, mais là il était pas là alors on était entre initiés. Ça ne manque pas de charme non plus.

Après un bon repas, avec des huitres que le réfractaire aux fruits de mer que je suis n'a pas touché, une oie particulièrement succulente avec son écrasée de pommes de terre aux champignons, puis un plateau de fromage, et avant la bûche à la nougatine, caramel au beurre salé (merci maman), on s'est donc distribués les cadeaux tranquillou. Pour se mettre dans l'ambiance et faire plaisir à ma mamie, grande fan de l'artiste, je mets "Petit papa Noël "de Tino Rossi sur Deezer... C'est kitch, mais très à-propos.

Quand j'étais ado, j'avais détesté le moment très précis ou les jouets avaient laissé la place aux vêtements et cadeaux d'adultes. Heureusement, je continuais à recevoir des Quids, devenus caducs désormais avec Internet. Aujourd'hui je me considère gâté tous les ans, et ça a encore été le cas cette année avec notamment une édition collector d'OK Computer, l'album chef d'oeuvre de Radiohead, qui a littéralement accompagné le début de ma vingtaine, offert par mon frère. Je l'avais eu à l'époque mais comme beaucoup de choses, je l'avais perdu... Là y a plein de bonus, un DVD, etc. J'ai également eu des chocolats, des sous, des DVDs de Groland de la part de mes parents ainsi qu'une trousse de toilette Yves Rocher avec du parfum et tout, qui m'évitera désormais de me taper la honte en voyage avec mon sac plastique transportant ma brosse à dent. Progressivement, je deviens civilisé, merci Papa Noyël.

Bref donc bûche, puis tout le monde est allé se coucher vers onze heures. Ayant offert Cloverfield et surtout Wall-E à mes frères, et dormant opportunément dans le salon, je me suis regardé à nouveau ce dernier, le meilleur film animé que j'ai jamais vu au cinéma.

Joyeux Noël à vous tous !

Je vous laisse.

Aucun commentaire: