mercredi 23 décembre 2009

Tryo d'infos


Rahlàlà, qu'est-ce que j'aime pas laisser autant de temps entre deux posts... surtout quand j'ai des trucs à raconter mais que le boulot me prends trop de temps !

La semaine dernière par exemple, j'ai découvert le POPB ! Bercy, salle immense de plus de 15 000 spectateurs, soit plus que la moyenne de spectateurs en Ligue 1... Moi qui, à part le Zénith il y a quelques années, était plutôt habitué à la Cigale ou au Bataclan, sans parler des petits théâtres comme Edouard VII, se retrouver au milieu d'un chaudron tremblant, fumant, éructant, hurlant et vibrant de plaisir, c'était quelque chose. Surtout qu'avec mes potes on était dans la fosse, sur le côté près de la scène, soit à peu près là ou les juges de ligne prennent leurs poses si suggestives lors du tournoi de Bercy... j'imagine qu'on devait ressentir la même chose que ses acteurs quand le stade explose.

On est allés voir Tryo là-bas. Une grosse semaine avant, je devais commenter Bruges-Toulouse ce jour là, et j'étais à des années-lumières de me douter qu'à la place je serais dans la plus grande salle de Paris assister au dernier concert de la tournée de Tryo !! Une surprise de mon Amour, qui m'a enchanté quand j'ai deviné, grâce à son inhabituelle maladresse, ce qui allait m'arriver le 16 décembre...

Pour leur dernière, les quatre de Tryo avaient fait les choses en grand, après la première partie assurée par la Rue Kétanou. Des invités, notamment les Motivés, Arthur H ou Ayo, qui a mis le feu à la fin alors que pour ma part, je commençais sérieusement à flageoller sur mes guitares (le concert a duré trois heures au total !), des danseuses brésiliennes, des percussionistes, des rappels presque aussi longs que le concert lui-même, et une fin délirante ou tout le monde sur scène s'est mis à danser sur Around the World, de Daft Punk !!


J'ai fini le concert exténué, avec les fringues ravagées par la clope et les sinus par le shit qui remplaçait littéralement l'oxygène... mais que c'était bon !

Quant à dimanche, j'ai fêté Noyël avec mes amis. On a chacun rapporté des trucs à manger, du salé très bon, du sucré encore meilleur, avant qu'un match à Lille, qui a tenu bon face aux intempéries, me fasse quitter les lieux prématurément. Un vrai bon moment de bonheur.

Enfin, cette nuit, un petit Milan est né, le troisième d'une petite famille qui commence à être bien consistante. Je lui souhaite tout ce que ce monde peut lui offrir de beau !

Je vous laisse.

Aucun commentaire: