lundi 7 décembre 2009

Les visages pâles contre-attaquent


Salut à tous,

Cela ne m'arrive pas si souvent, aussi il est important de le signaler : j'ai changé d'avis sur un truc. En l'occurence, sur le débat sur l'identité nationale. Si si, je vous jure. Pourquoi ? Parce que grâce à Eric Besson, la vérité tombe, tout comme les masques. Il est vraiment de gauche, finalement.

Des propos, comme je n'en avais plus entendus, même dans la bouche d'extrémistes de droite, ressortent depuis quelques jours. A côté, les blagues racistes d'Hortefeux et Chirac passent pour des chansons de Chantal Goya. Le maire UMP d'un petit village des Ardennes, qui affirme qu'on va "se faire bouffer, ils sont 10 millions qu'on paye à rien foutre". Donc tous les chômeurs sont basanés et n'ont pas leurs papiers, le pôle emploi va vite devenir hors-la-loi à ce rythme là.

Surtout, il y a eu ce reportage (émission du 5/12) passé ce week-end autour de ce type, et du débat qui a eu lieu dans son coin, à Verdun. Un truc sidérant, des propos carrément difficiles à croire, et surtout à entendre. Que des vieux, blancs, mâles, qui ont peur de perdre leur identité, de l'anarchie... Ce type pas trop vieux pourtant, avec sa chemise rose, qui est convaincu quand il dit que l'identité nationale est menacée. Question simple du journaliste : menacée par quoi ? Bah oui, on voudrait savoir quoi... pourtant, ça suffit pour le mettre dans la merde au niveau de la réponse. "Un certain nombre d'éléments négatifs, à savoir... bon on coupe là, j'ai pas bu, j'ai soif". Comme dirait le commentaire taquin du journaliste, patron, remet nous ça.

Après, c'est encore mieux. Le type qui pense que le principe de double nationalité est interdit en Allemagne, et qu'il faudrait la supprimer, parce qu'elle est à l'origine de beaucoup de problèmes (?). Messieurs dames, si vos parents ne sont pas du même pays, mettez vous une balle, ou allez dans votre pays... enfin, un autre pays. Bah ouais, manifestement les raisons de ce métissage sont surtout financières. Saleté d'immigrés qui nous colonisent pour nous piquer nos allocs !

L'autre, qui est Français depuis "trois générations". Bravo mon gars, fallait le faire, t'as fait comment ? T'es trop fort ! Et ce vieil officier, qui dit qu'un militaire musulman en action dans un pays musulman, c'est une "rupture de contrat"... Mais qui peut être surpris ? Qui ? Quelqu'un qui n'a pas remarqué que depuis 25 ans, le FN varie entre 5 et 20 % ? Pourcentage que Sarkozy a légitimisé et annexé en reprenant ses thèmes, et en créant ce ministère, puis ce débat sur l'identité nationale ? Ces dernières années, depuis le 21 avril 2002 en fait, on entends que ces pauvres gens votent parce que personne ne les écoutent, qu'ils sont ignorés, qu'ils ne sont pas vraiment racistes en fait... et ben là, on sait qu'ils le sont, par ignorance bien sûr, mais aussi par connerie. Les pauvres, c'est pas leur faute. Et c'est pas la supression de l'Histoire-Géo en première S qui va arranger les choses. Apprendre que la France a été un carrefour migratoire durant toute son Histoire et qu'ils sont le mélange de Celtes - qui viennent du centre de l'Europe - de Goths, de Vikings, de Romains, de Belges, de Polonais, d'Italiens, que la "France" vient du royaume des Francs, c'est-à-dire des Allemands venant de Belgique, et que ce sont EUX qui sont minoritaires dans ce pays, ce serait un choc trop violent pur leurs coeurs abimés par l'alcool.

C'est comme en Suisse, à propos des minarets c'est la faute des élites, des journalistes et des gens "éduqués" ! Bah oui, ils vivent déconnectés des vrais gens, il paraît ! Pourquoi les élites ne sont-elles pas racistes comme tout le monde, hein ? Intellos, va. Il faut aller vers le bas, jamais vers le haut.

Les racistes sortent du bois comme rarement depuis 1944, et ça aussi, ça ne me donne pas envie de me reproduire dans un monde pareil.

Je vous laisse.

3 commentaires:

Mona a dit…

Pour moi ils ont tjs été là, au comptoir des zincs, dans les transports, les conseils municipaux, les réunions de famille... rien de neuf sous le soleil malheureusement

Anonyme a dit…

Bonjour à vous,

je crois qu'il voudrait qu'ont ce regarde vraiment tous en face sans tricher, car ont à surement tous notre part de rsponsabilitée je pense.

Bien à vous.

Gildas Devos a dit…

Responsabilité dans quoi ? L'insécurité n'a aucun rapport avec l'immigration, mais plutôt avec la misère, et ça c'est la responsabilité du gouvernement. Hors moi je ne me sens pas responsable de ce gouvernement, ni ceux depuis 2002, loin de là...