jeudi 10 décembre 2009

Du gateau


Salut à tous,


Nouvelle madeleine aujourd'hui, moi qui ai osé dire un jour que je n'étais pas nostalgique. Depuis quelques mois je suis presque exclusivement tourné vers le passé ou le présent. Peut-être parce que l'avenir ne m'enchante pas plus que ça.

Il y a une dizaine d'années, à l'époque ou on achetait encore des CD, je suis tombé sur un album assez hallucinant, Fashion Nugget, signé d'un groupe californien, CAKE, dont je n'avais jamais entendu parler, et dont je n'en entendrais plus jamais parler non plus après. Leurs chansons en revanche, je continue de les entendre de temps en temps, à la télé notamment. Ce qui m'avait marqué dans ce groupe, c'est cette trompette, d'abord, la voix de John McCrea, qui rappe souvent plus qu'il ne chante, et surtout cette basse de malade, omniprésente et sautillante. Une musique qui fait un peu penser aux Red Hot, à la fois rythmée et décontractée, qui m'a fait écouter cet album en boucle. Et tandis que je me remet à délirer dessus, je vous fais partager ces perles. Ne me dites pas que vous en connaissez aucune, leur album fut de platine, et ces mélodies ne peuvent s'enlever de vos têtes.















Un tube, ma préférée :















Je vous laisse.

5 commentaires:

Amandine a dit…

Moi aussi j'écoutais tout le temps !!! :D

Zaza a dit…

La comme ça, ça me dit rien, faut que j'écoute chez moi

Zaza a dit…

Ben, nan, rien. Rien de rien...

Gildas Devos a dit…

J'y crois pas :-o

Mochon.

Zaza a dit…

Connais pas non plus Mochon... :p