mardi 23 août 2011

Apes


Salut à tous,

Tiens, voici encore un de ces posts que j'entame sans avoir la moindre idée de ce qui va suivre. En gros, c'est un exercice d'impro par écris, du dadaisme maîtrisé, en fait. Sauf que là, c'est pas une page blanche que j'ai devant moi, c'est un mur à repeindre, mais sans peinture. Ça c'est du défi, coco !

L'été se termine dans une chaleur difficilement supportable. Être en sueur en bougeant, déjà, je déteste. Je déteste la sueur, je vous l'ai déjà dit non ? Peut-être parce que je sue très facilement, et que ça me déplaît toujours énormément. Mais quand tu dégoulines alors que tu ne fais rien d'autre que pianoter sur un clavier, tu te désespère un peu, tu n'attends qu'une chose : la nuit, qu'il fasse moins chaud, que tu puisses respirer un peu. J'aime de plus en plus le beau temps, notamment parce que ça me permet de limiter mon habillage au combo t-shirt/bermuda, mais la chaleur, je m'y ferais jamais. Ce n'est pas incompatible si ?

Et du coup, ce soir, orage (je vous assure que je fais tout pour mettre un terme à ce pénible intermède météorologique) terrible, ciel tirant du noir au rose, en passant par le gris. Et une pluie incroyablement serrée, limite tropicale... j'aime bien ça les orages, du moins tant que je suis pas dessous du moins :p C'est puissant, c'est électrique, c'est... chiant à raconter, effectivement.

Bon bon.

Ah oui, on a vu la Planète des Singes cette semaine. Enfin le dernier, le prequel, comme on dit, c'est-à-dire l'histoire avant l'histoire. En général c'est plutôt réussi ce genre d'exercices, on est rarement déçu étrangement. J'ai plutôt bien aimé, c'est bien foutu, c'est le même acteur qui jouais Gollum qui interprétait Cesar, le singe qui va mener la révolte, y a plein de références au premier film avec Charlton Heston dedans... bon moi je l'ai vu qu'une fois cuilà, donc c'était mon Amour qui me les signalait, mais bon :p En revanche, j'ai trouvé les personnages pas super profonds, et le côté "positif" de la rébellion des singes assez étrange. On ne peut pas dire que dans les films précédents, les singes aient le beau rôle, mais là ils passent pour des opprimés (ce qu'ils sont) non violents et pacifistes, qui veulent juste aller se réfugier dans une forêt pour grimper aux arbres tranquillement, et pas mettre en esclavage l'Humanité comme ils vont le faire par la suite. Du coup à la fin, tu te dis que finalement, ils sont plutôt sympas ces chimpanzés, et que Charlton Heston n'a eu que ce qu'il méritait, sale promoteur des armes à feu va !

Bref voilà quoi, je viens de vous raconter le seul truc véritablement intéressant de ma semaine :D Si y en a d'autres qui traversent ma vie, je vous en ferait part !

Je vous laisse.

Aucun commentaire: