mercredi 17 août 2011

Deux hommes et demi


Salut !

Bon j'ai vérifié avant, je voulais être sûr de ne pas doublonner avec un post précédent. Et je me suis rendu compte d'une chose : je ne parle JAMAIS de séries. Dingue non ? Je veux dire, avec mes stats, le boulot, mes lives, mes jeux, le ciné et la nourriture, c'est quand même une de mes occupations principales non ? Or, hormis deux ou trois posts sur 24...

Bon, entre temps j'ai vérifié dans mes posts marqués "télévisions", et effectivement j'ai parlé un peu plus de séries. Onze, sur 437, ça ne fait quand même pas des masses, surtout si on enlève ceux dédiés à mes faux scenarii écris en 2000... N'empêche, j'ai donc parlé de 24, mais aussi de Dexter, que je n'en peux plus d'attendre depuis décembre et qui reprendra en octobre (10 mois d'attente, sérieux ?? Ça a intérêt à être très bon...) et de How I Met Your Mother. Je n'ai donc pas parlé d'une des meilleures séries humoristiques qui soit, et une des plus méconnues, Two and a Halm Men, appellé une nouvelle fois bêtement en Français "Mon oncle Charlie".

Cette série a plusieurs particularités. D'abord, elle ne passe à ma connaissance que sur Canal, et que l'été, quand y a pas l’Émission Spéciale. Certes, c'est mieux qu'un best of, mais c'est quand même étrange qu'une série aussi hilarante et si bien écrite en soit réduite à faire le bouche trou au mois d'août... ça me dépasse complètement.

Ensuite, du coup, c'est une des rares séries... c'est la SEULE série que je regarde sans la télécharger. Du coup j'en ai jamais vu le début ni la fin, je n'ai jamais vu d'épisodes dans l'ordre ou presque, mais je ne demande que ça. Et enfin, c'est une série drôle ET absolument dépourvue du moindre sens moral. Friends, c'était drôle, mais t'avais toujours ta petite larme à la fin pour compenser la honte que t'as eu de rire sur les ennuis sexuels de Ross ou Chandler. Là, rien de dégoulinant, aucun sens moral en vue, trois personnages absolument pathétiques - bien aidés par un entourage encore plus à la ramasse, de l'ex mari jardinier à la mère castratrice - et une vitesse de répliques drôles exceptionnelle. On connaissait la règle de la vanne toutes les trois répliques, là c'est toutes les deux répliques, et encore dans les moments faibles. Des fois t'as droit à six ou sept d'affilée, et t'en peux plus de rire.

Un père complexé, coincé et accessoirement divorcé et son gamin sont contraints d'aller habiter chez le frère du père, un type extrêmement riche vivant dans une villa au bord de la mer, interprété par l'impeccable et tellement convaincant Charlie Sheen, qui passe sa vie à tirer dans tous les coins, boire et fumer. Ah, et je vous conseille aussi la femme de ménage, un régal. Bref, jamais on ne voit un seul moment de complicité entre le père, l'oncle et le gosse, complètement ignare et uniquement préoccupé par son estomac et, plus tard, par les filles. Juste de la rigolade, des vannes, du bonheur.

Il va donc bien falloir que je télécharge cette série, histoire de la regarder depuis le début. En attendant, si vous êtes chez vous à 12h25, mettez Canal, et si vous pouvez la mettre en VO, ça n'a pas de prix.

Je vous laisse.

1 commentaire:

Mona a dit…

ça donne envie de voir un épisode en entier :) moi je suis tjs tombé dessus par hasard (elle est passée et/ou passe encore sur TMC, Jimmy et Comédie)