jeudi 4 août 2011

Breizh trip part 1


Salut à tous,


Comme promis (et je savais que vous trépigniez d'impatience, tordant fébrilement vos serviettes de bain avec vos dents, dans l'incapacité que vous étiez de supportez cette attente tortueuse), voici une sélection de photos de mes vacances. Couplées à celles de mon amour, j'ai fait un premier tri, en retenant... 125 sur 907. Je vous rassure, je vais faire un autre tri. Je n'ai pas la journée non plus...

Alors donc tout d'abord nous sommes allés dans la maison du père de mon amie Mo, à Kérity, à la pointe de Penmarc'h, dans le sud Finistère. On y est resté six jours, d'abord assez gris puis très ensoleillés.

Voici la maison où on a dormi et vécu :
Voici Kérity vu de dos (en allant vers le port quoi)

Puis la vue du port...



(ça c'est pas moi, c'est la petite de ma copine Mo, rêvez pas vous me verrez pas, de toutes façons si vous lisez ce blog c'est que vous me connaissez, donc vous avez pas besoin de voir ma tronche).

Y a également une très belle église à Kérity, avec une tour à moitié effondrée.

Un jour on a pris la voiture pour faire un tour dans le Finistère Nord, où on a notamment mangé dans une crêperie délicieuse (je vous conseille celles à la saucisse fumée au goémon et au caramel au beurre salé...) en haut d'un ancien château d'eau, d'où on a une vue magnifique sur les environs.

On a aussi marché le long de la côte, vers Lampaul Plouarzel...

De retour dans le sud Finistère, on a visité une pointe rocheuse garnie d'un fort, appelée la Torche. Avec le temps breton, une pure merveille.

On a bien sûr fait une petite fête bretonne ! Pas un fest noz malheureusement, on était rentré avant, mais la fête de la crêpe qui l'a précédée ainsi que le petite bagad étaient pas mal quand même !
Les plages, autour, aussi jolies et ensoleillées que froides dans l'eau... première fois de ma vie que j'ai vraiment froid dans la mer. Mais j'ai tenu quand même :p Faut juste s'accrocher, et après ça roule.

Elles sont encore plus jolies dans un brouillard des plus Tolkkienien...

On a ensuite quitté ce petit paradis de bout du monde pour filer vers l'est, vers Caden, petite commune du Morbihan où mes parents vivent depuis l'hiver dernier. J'y étais déjà allé en avril dernier, trip que j'avais reporté ici-même.

Je vous épargne donc les photos de Rochefort-en-Terre, que vous avez déjà vu... enfin sauf celle-ci, dans le parc du château qui était fermé à l'époque :

Ensuite, on a visité Vannes, où j'avais juste vu un match en avril. Vraiment une ville superbe.

Vous aimez les coccinelles ? Regardez la tronche de celles qui pullulent sur la plage de Damgan, où on a passé un après-midi en amoureux :

Mes parents habitent ici :

Et ils ont un nouveau chat, enfin une chatte, de 4 mois, Jessy :

Et puis voilà, plus le temps, post trop gros, je finirais demain !


Je vous laisse !

Aucun commentaire: